janvier 29, 2023

Zidane, Galtier, Skriniar, Pogba… le point sur les dernières infos !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Alors que le mercato ouvre officiellement ses portes cette nuit, à minuit, le PSG a déjà commencé les grandes manoeuvres en coulisse. Pour vous, on fait le point sur les dernières rumeurs et informations autour du mercato.

  • Mauricio Pochettino toujours en poste… jusqu’à quand ? 

L’entraîneur argentin est toujours officiellement l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino est actuellement en vacances à Barcelone. À ce jour, aucune démarche pour une séparation n’a été entamée par le club, d’après L’Équipe. Cela s’explique notamment par les soucis personnels rencontrés par Nasser Al-Khelaïfi ces derniers jours. De retour à Paris, le président du PSG va désormais organiser plusieurs réunions dont probablement une avec Pochettino et son staff. La tendance est toujours à un départ du coach qui coûterait entre 15 et 20 millions d’euros en indemnités de licenciement.

  • Galtier, Zidane, Monsieur X… Quel sera le prochain entraîneur ?

C’est la grande question. Qui succèdera à Mauricio Pochettino ? Ces dernières semaines, plusieurs noms ont circulé dans la presse : Conte, Löw, Amorin, Thiago Motta, Mourinho… Sans pour autant qu’une piste prenne le dessus sur l’autre. Dernièrement, l’étau s’est resserré sur deux profils : Zinédine Zidane, le rêve des Qataris d’un côté et Christophe Galtier, l’homme providentiel de Luis Campos de l’autre.

Le champion du monde 1998 est actuellement sur Paris pour différentes opérations marketing. Officieusement, il se pourrait qu’il rencontre Nasser Al-Khelaïfi pour négocier les contours d’un contrat. De son côté, Christophe Galtier rêve de rejoindre le PSG. Luis Campos l’a placé en tête de liste et a soumis son nom aux dirigeants Qataris. D’après nos informations, Jean-Claude Blanc et Christophe Galtier ont déjeuné ensemble ce mercredi. Si l’actuel entraîneur de Nice est choisi pour diriger le PSG, il faudra verser une indemnité comprise entre 5 et 10 millions d’euros aux dirigeants niçois, toujours d’après L’Équipe.

  • Skriniar, Scamacca et Barella ciblés ? 

Hier, les différents médias français s’accordaient sur deux nouvelles pistes de Luis Campos : Milan Skriniar, défenseur de l’Inter Milan et Gianluca Scamacca, attaquant de Sassuolo. Le néo-conseiller sportif du PSG était présent à Milan ces derniers jours pour discuter avec les dirigeants des clubs concernés. À l’heure actuel, le PSG fait le forcing pour s’attacher les services de Milan Skriniar. D’après Fabrice Hawkins, le club de la capitale serait prêt à doubler son salaire pour le convaincre de quitter la capitale lombarde.

Cible de Luis Campos, Gianluca Scamacca n’est pas une priorité pour le PSG. Si des contacts ont eu lieu entre les deux clubs, cela ressemblait davantage à une prise de renseignement. Il est un nom parmi les nombreuses pistes étudiées par Luis Campos, écrit le journal L’Équipe. Enfin, un autre piste a vu le jour hier : celle menant à Nicolo Barella, le milieu de terrain de l’Inter Milan, lui aussi dans le viseur de Luis Campos.

  • Paul Pogba et Ousmané Dembélé, libres mais toujours indécis ?

Pistes prioritaires de Leonardo, Paul Pogba et Ousmane Dembélé sont toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain et particulièrement de Nasser Al-Khelaïfi. Alors que les médias italiens annoncent qu’un accord total a été trouvé entre Pogba et la Juventus, le PSG ne semble pas avoir dit son dernier mot. Le joueur devrait annoncé son choix dans les prochains jours. Des indices sur sa prochaine destination pourraient même être révélés dans son documentaire « Pogmentary » qui sort le 17 juin prochain.

Enfin, concernant l’avenir d’Ousmane Dembélé, il semble s’inscrire de plus en plus loin de Barcelone. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’ailier français n’a toujours pas prolonger son contrat et ne semble pas en mesure de vouloir poursuivre l’aventure en Catalogne. Ainsi, deux clubs seraient en concurrence pour s’attacher ses services d’après Foot Mercato : le PSG d’un côté et Chelsea de l’autre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] fait plusieurs semaines que le nom de Zinédine Zidane est associé au PSG. Daniel Riolo est affirmatif, le technicien français sera le nouveau coach du […]

[…] week-end pourrait bien être le témoin de la signature officielle de Zinédine Zidane au PSG. L’ancien entraîneur du Real Madrid est attendu pour prendre la succession de Mauricio […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x