décembre 9, 2022

Vitihna : « Je souhaite jouer le plus possible et aider l’équipe à atteindre ses objectifs »


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Première recrue de l’ère Campos, le milieu de terrain portugais Vitihna a accordé une interview au journal L’Équipe dans lequel il évoque son arrivée au PSG. 

Tout d’abord, il s’est présenté comme un milieu de terrain très polyvalent sans poste de prédilection. Il se décrit, de cette manière, comme un joueur technique. Il aime avoir le ballon, organiser le jeu et pousser l’équipe offensivement. Il insiste en indiquant « Je veux aider l’équipe et jouer. »

D’ailleurs, à la question « êtes-vous plus un milieu offensif? », il a répondu : « Je ne pense pas. J’ai beaucoup de caractéristiques offensives mais aussi défensives et cela est bénéfique pour mon jeu. »

Une véritable polyvalence qui lui a valu des premières minutes très prometteuses. A ce titre, il a dévoilé ses premiers échanges avec le directeur du football parisien. Il était convaincu du projet du club dès le début des négociations.

« J’aimais beaucoup son discours et ce qu’il voulait faire au PSG. Il n’a pas eu besoin de me convaincre, je l’étais déjà. » 

 

Le milieu de terrain portugais évoque aussi que son prêt à Wolverhampton. Il l’a fait sortir de sa zone de confort, lui a permis de grandir et d’acquérir de l’expérience.

Ainsi, il se dit fier de son arrivée à Paris : « J’ai été très heureux d’être recruté par le PSG. J’aime être là maintenant et je prends beaucoup de plaisir. »

 

Le numéro 17 parisien dévoile, par conséquent, les attentes autour du club parisien.

« Je connais les attentes qu’il y a ici. À mon niveau, je peux juste promettre de faire le maximum, de tout donner pour arriver à chaque match en étant capable d’aider l’équipe autant que je peux. » 

 

De plus, tout comme son compatriote Nuno Mendes, Vitihna a été interrogé sur le coach et la manière dont il sera utilisé. Très motivé, il a répondu :  « J’essaie de faire ce qu’il me demande lors des entraînements. Je suis prêt à faire ce qu’il veut. » 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vítor Ferreira (@vitinha)

Sur le plan personnel, Vitinha fait partie des rares joueurs à évoluer avec Cristiano Ronaldo en sélection, Neymar, Messi et Mbappé en club. Il est, alors, revenu sur cette chance que lui offre sa carrière.

« Je n’ai jamais pensé que j’aurais la possibilité un jour d’évoluer avec eux aussi jeune. C’est un rêve de jouer avec eux et un plaisir. J’apprends à leurs côtés. J’espère pouvoir les aider »

 

Il a révélé n’avoir aucune idole de jeunesse mais s’être inspiré de nombreux milieux de terrain. Par la suite, il se dit très motivé pour la saison à venir en indiquant : « Individuellement, je souhaite jouer le plus possible et aider l’équipe à atteindre ses objectifs, c’est-à-dire tout gagner. Avec la sélection, j’espère faire partie du groupe pour la Coupe du monde au Qatar, ainsi que pour la Ligue des nations. Pour cela, je dois jouer. » 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x