novembre 29, 2022

Une Parisienne dans le 11 de l’Euro 2022 !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Alors que l’Angleterre a remporté l’Euro 2022 ce dimanche, l’UEFA a publié l’équipe du tournoi. La France est représentée par la latérale Sakina Karchaoui.

Elles étaient huit du PSG à prendre part à cet Euro 2022. La meilleure performance revient à Ilestedt puisque la Suède s’est inclinée en demi-finale contre le pays hôte, l’Angleterre. Elle a d’ailleurs pris part à l’intégralité des matchs de la Suède, tout comme l’ancienne parisienne Hanna Glas. La moins connue des joueuses du PSG a avoir disputé la compétition est la Norvégienne Céline Bizet Ildhusoy. Elle s’est arrêtée en phase de poule en ne disputant que 43 minutes au total.

La recrue Lieke Martens a connu un Euro dramatique : elle est sortie sur blessure lors du troisième match de poule. Elle a par la suite été prise en charge par les équipes médicales de Paris. Pour autant, le PSG n’a pas communiqué sur la durée de l’absence de la néo-parisienne. La Néerlandaise a donc vu de l’extérieur son équipe se faire éliminer en prolongation par l’équipe de France.

Avant de croiser les Françaises, les Pays-Bas ont affronté la Suisse d’une autre Parisienne. Ramona Bachmann a connu un Euro bien triste : trois matchs, deux défaites et un match nul. Utilisée en pointe, la Suissesse a débuté les trois matchs et a même marqué un but (contre la Suède).  Mais la majorité de ses partenaires en club et présentes à l’Euro ont évolué avec la France.

Et pour les Françaises ?

Cinq parisiennes avaient été convoquées par Diacre pour disputer cette compétition. L’une des têtes d’affiche des Bleues étaient Marie Katoto, qui a connu un sort cruelle. Elle a du laisser ses coéquipières après sa blessure contre la Belgique (deuxième match de poule). Une absence qui a fait très mal aux Françaises qui se sont donc retrouvées sans leur attaquante fétiche. Elle n’a jamais réellement été remplacée pour la suite de la compétition. Tout comme Martens, elle a été prise en charge par le PSG. MAK a été opérée du genou et devrait rater plusieurs mois de compétition. Sa compère sur le front de l’attaque, Diani, a disputé chacun des matchs des Bleues pour un seul petit but inscrit. Baltimore a très peu joué durant cette Euro 2022. Elle est rentrée en toute fin de match contre l’Italie avant de disputer 90 minutes contre l’Islande, dans un match sans intérêt.

Deux parisiennes ont particulièrement brillée avec l’Equipe de France : Geyoro s’est imposée comme une taulière du milieu de terrain français et s’est même donnée le droit d’inscrire un triplé lors du premier match contre l’Italie (5-1). Quant à Sakina Karchaoui, elle a pris le dessus sur Bacha, sa concurrente pour le poste de latérale gauche, tout au long de la compétition. Après son bel Euro, Karchaoui a été récompensé par sa présence dans l’équipe de la compétition.

Il s’agit de la seule Parisienne mais aussi seule Française a avoir été sélectionnée dans ce XI. La majorité des joueuses présentes sont Anglaises ou Allemandes (neuf au total), les finalistes de l’Euro 2022 . 

Les Parisiennes retrouveront bientôt leurs coéquipières qui ont commencé la préparation depuis une dizaine de jours. Par la même occasion, elles feront connaissance avec leur nouvel entraîneur, Gérard Prêcheur.

A lire aussi : Ollé-Nicolle blanchi puis licencié par le PSG !

Crédit photo : PSG.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] internationales ayant disputé l’Euro devraient revenir petit à petit. D’autres recrues peuvent arriver dans un effectif qui est […]

[…] depuis une vingtaine de jours la préparation pourrait être de mieux en mieux. Mais avec l’Euro qui s’est terminé il y a une dizaine de jours, la préparation est « un petit peu au ralenti » pour le coach du PSG. En effet, elles ne sont […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x