novembre 27, 2022

Un vestiaire « francisé » la saison prochaine ?


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Intronisé hier par le PSG, en tant que Conseiller football, Luis Campos travaille déjà depuis plusieurs semaines sur la composition du vestiaire la saison prochaine. 

Paris s’est souvent vu reproché le fait que son effectif ne comportait pas assez de joueurs français. Le PSG est l’un des plus grands clubs français, mais surement celui où il y a le moins de joueurs nés dans le pays de le baguette au sein de son effectif. Seuls Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé sont régulièrement titulaires. Le PSG est également l’un des clubs les plus connus du monde, notamment par le fait qu’il dispose de joueurs avec des nationalités différentes.

Luis Campos arrive au PSG avec une volonté de modifier cet effectif. Il souhaite « franciser » le vestiaire, construire un nouvel effectif autour de joueurs français pour donner une nouvelle image au club.

Chargé de l’organisation, du recrutement et de la performance de l’équipe masculine, le nouveau conseiller sportif a ciblé ses priorités. Le PSG cherche ainsi, activement, par le biais de Luis Campos et d‘Antero Henrique, trois milieux, un attaquant ainsi qu’un latéral.

 

Le véritable objectif est, toutefois, de donner une identité plus française au PSG, en signe de nouvelle ère. Paris pourrait donc se pencher sur des milieux et latéraux français pour renforcer son effectif et illustrer cette idée de régénérer son effectif.

 

À 5 mois de la Coupe du monde au Qatar, cette initiative pourrait, en effet, montrer que les dirigeants veulent faire briller la France et ses français. Il s’agirait également de montrer que le PSG est bel et bien un club français. Cette volonté s’illustre également au poste d’entraineur. Zidane et Galtier, sont, en effet, annoncés proches de ce rôle. Tous deux nés dans l’hexagone, ils entameraient ce nouveau souffle parisien.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x