décembre 9, 2022

Un dirigeant du Barça a tenté de soudoyer l’UEFA pour faire tomber le PSG !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Depuis le transfert de Neymar, le PSG et le FC Barcelone entretiennent des relations très froides, pour ne pas dire gelées. Simon Kuper a fait une incroyable révélation sur la tentative d’un dirigeant du Barça de soudoyer un membre de l’UEFA sur les violations du Fair Play Financier. Explications.

L’histoire remonte à février 2020 et elle est racontée par Simon Kuper, journaliste et auteur de nombreux ouvrages sur le sport et notamment sur le FC Barcelone. À cette époque, le monde s’apprête à connaître la crise du coronavirus qui va impacter l’économie mondiale mais également celle du sport et, par conséquent, celle du football. Déjà dans une situation financière très instable, le club catalan a du faire face à des transferts extrêmement onéreux et qui n’ont pas donné satisfaction sur le terrain (Griezmann acheté 120 millions d’euros, Coutinho contre 135 millions d’euros…). C’est donc dans un contexte d’échec sportif et de crise financière que le FC Barcelone a tenté de soudoyer l’UEFA il y a 2 ans.

En février 2020, le FC Barcelone est dans une situation de désespoir absolu. C’est ainsi qu’un dirigeant du club catalan se retrouve à dîner avec un représentant de l’UEFA. Un repas durant lequel le salarié du Barça s’est plaint des agissements du PSG et de Manchester City sur le marché des transferts et a tenté de soudoyer, en échange de sommes d’argent, le représentant de l’UEFA. L’objectif ? Pouvoir d’enquêter sur les agissements des deux clubs dans le cadre des violations du Fair-Play Financier.

« Y a-t-il quelqu’un dans votre département FFP que nous pourrions payer? « . aurait ainsi déclarer le dirigeant du FC Barcelone. Le responsable de l’UEFA a compris que son homologue essayait de trouver quelqu’un à soudoyer. 

Si le dirigeant du Barça a tenté de corrompre l’instance dirigeante du football européen, c’est parce que son club ne parvenait plus à rivaliser avec le PSG et Manchester City sur le mercato. Pour faire tomber ces deux clubs et ainsi récupérer la mainmise sur le marché des transferts, le FC Barcelone a donc tenter de soudoyer directement l’UEFA. Contacté par The Athletic, l’UEFA a déclaré « n’être au courant d’aucune réunion ou demande de ce type« . De son côté, le FC Barcelone n’a souhaité faire aucun commentaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x