décembre 8, 2022

Un destin à la Mbappé pour Katoto ?


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Vous souvenez vous de la semaine du 16 mai ? Il y a quelques semaines, le PSG annonçait finalement la prolongation du phénomène Mbappé malgré les rumeurs l’envoyant à Madrid. Un mois plus tard bis-repetita, cette fois-ci chez les féminines : le PSG récidive et devrait prolonger Katoto malgré l’intérêt du rival lyonnais.

Katoto et Mbappé, deux franciliens maître du projet parisien ?

Les points communs entre le dossier Mbappé et celui de Katoto sont nombreux. Deux stars en fin de contrat que les plus grands clubs européens voulaient s’arracher : le Réal Madrid pour KM7, l’OL et le FC Barcelone pour MAK. Le point commun pour les retenir : le projet sportif. En avril, Katoto avait donné une interview à l’AFP en se disant en « total désaccord » avec le club parisien et même prête à partir à « l’étranger ou en France« . Ce jeudi la meilleure buteuse de l’Histoire du club reprenait la parole dans une interview de nouveau donnée à l’AFP. Cette fois-ci ambiance différente : Katoto annonce que sa « décision est prise« , comme Mbappé avait pu le faire lors des trophées UNFP.

Des garanties sportives pour convaincre Katoto

Hier L’Equipe annonçait l’attribution du rôle de directeur sportif à Castellazzi, avec l’aide de Delannoy au quotidien. Une nomination qui ne peut que rassurer Katoto par rapport au projet sportif à Paris. Il reste encore deux dossiers en suspens. Pour commencer le club devra trouver une porte de sortie à Hamraoui , au centre de plusieurs affaires extra-sportives cette saison. En effet, les deux internationales françaises ne seraient plus compatibles. La prolongation de Katoto serait donc synonyme de départ d’Hamraoui. L’autre dossier en cours est la nomination du nouvel entraîneur. Ollé-Nicolle, suspendu par le club depuis fin mai, ne devrait plus être sur le banc du PSG la saison prochaine. L’Equipe annoncerait une liste avec trois noms dont Pedro Martinez Losa (ancien entraîneur bordelais) ou encore Gérard Prêcheur (ancien entraîneur de Lyon mais aussi de Katoto à l’INF Clairefontaine). Le troisième nom de la liste n’a pas été dévoilé. Ne serait-il pas temps de confier l’équipe à Bernard Mendy ? Au club en tant qu’adjoint depuis 2018, il avait d’ailleurs assuré l’intérim lors des deux derniers matchs de la saison en l’absence d’Ollé-Nicolle.

Au club depuis plus de 10 ans maintenant (arrivée en 2011) Katoto donnera sa réponse officielle ce lundi. Alors vivement lundi prochain …

Crédit photos : PSG.fr & Vincent Poyer

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] annoncé vendredi, Katoto a bien pris sa décision quant à son avenir. En fin de contrat le 30 juin, l’attaquante parisienne devrait annoncer son choix dans les […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x