décembre 6, 2022

Sergio Ramos véritable lieutenant de Christophe Galtier !

Ramos et galtier

Alors que nous célébrons l’anniversaire de Christophe Galtier en ce mardi 23 août. Ce matin le journal L’Équipe nous en apprend un peu plus sur le management de Christophe Galtier. Et le nom d’un joueur revient beaucoup, celui de Sergio Ramos.

En effet, il semblerait que le défenseur espagnol joue un rôle-clé dans le vestiaire cette année. Au-delà de ses bonnes performances sur le terrain, Sergio Ramos montre l’exemple à ses coéquipiers. Ambitieux, charismatique et honnête, il est le relais parfait de Christophe Galtier dans le vestiaire. Fort de ses 28 trophées glanés dont 4 ligues des champions, 2 Euro et 1 Coupe du Monde, Sergio Ramos en impose, quand il parle tout le monde l’écoute, il inspire le respect. Ainsi, lorsqu’il recadre Donnarumma le portier italien prend tout de suite en compte ce que Ramos lui dit. De même pour Mbappé et Neymar, lorsqu’il est intervenu pour calmer le jeu après le « penaltygate « .

Très proche du nouveau coach parisien, le défenseur espagnol est un véritable soutient pour lui. Tant qu’il continuera à jouer et à montrer son leadership Sergio Ramos gardera une place de choix dans le vestiaire. Sachant très bien qu’il ne pourra pas jouer toute la saison à cause de ses récentes blessures et de son âge, Sergio Ramos ne s’opposerait pas à la venue d’un autre défenseur pour le suppléer en défense. Souvent blessé et critiqué la saison précédente, il revient en forme. Alors que lors de la saison 2021-2022, il avait été titularisé seulement 9 fois, cette saison il est quasiment à la moitié de ce faible record (4). Qui sait peut-être que cette saison on retrouvera le Ramos des belles années madrilènes.

À lire aussi : Christophe Galtier s’impatiente et attend des nouvelles recrues !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x