décembre 8, 2022

Quand Galtier s’insurge contre le Neymar bashing !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Dans les colonnes de L’Équipe, Christophe Galtier a livré une très longue interview dans laquelle il évoque plusieurs sujets et notamment ses ambitions avec le PSG. Il aussi et surtout pris la défense de Neymar !

Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du PSG depuis une dizaine de jour. Hier, il a dirigé pour la première fois sa nouvelle équipe au terme d’un match amical remporté 2 à 0 face à Quevilly-Rouen. Une première réussie, qui en appelle d’autres. Ce samedi matin, on découvre à la Une du journal L’Équipe une longue interview du nouveau coach parisien. Dans celle-ci, il évoque notamment le rôle de Neymar, sa position dans l’équipe mais aussi, et surtout, s’est insurgé face à cette tendance à toujours le prendre comme mauvais exemple.

« Mais pourquoi Ney ? »

En pleine interview, le journaliste de L’Équipe demande à Christophe Galtier s’il est possible de ne pas faire de compromis dans une équipe comme le PSG et tente de prendre Neymar comme (mauvais) exemple : « Si demain Neymar arrive en retard à l’entraînement… » aussitôt, Galtier coupe le journaliste et lui rétorque : « Mais pourquoi Ney ?« . Une manière de s’insurger sur cette habitude qui tend à toujours prendre Neymar pour illustrer des mauvaises actions. L’entraîneur du PSG a donc clairement fait savoir qu’il fallait arrêter avec ce ‘Neymar bashing‘.

« Mais cela arrive dans tous les vestiaires ! » Christophe Galtier, quand on lui souligne que Neymar est arrivé en retard l’année dernière.

Plus loin dans l’interview, Christophe Galtier a affirmé vouloir compter sur Neymar la saison prochaine : « Une équipe est toujours plus forte avec des grands joueurs. Et Neymar en est un« . Concernant son rôle sur le terrain, il précise : « je sais où Neymar peut être à l’aise, que ce soit un peu plus haut décroché ou devant deux milieux de terrain, Neymar, à l’image de Messi, ce sont des animateurs, des joueurs qui ont cette capacité à être trouvé entre les lignes et à être décisifs. » Une chose est sûre, Christophe Galtier compte sur Neymar pour la saison à venir. En espérant qu’il en soit de même pour ses dirigeants. 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] A lire aussi : Quand Galtier s’insurge contre le Neymar bashing ! […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x