décembre 9, 2022

PSG : Zidane, Galtier, ou… Monsieur X ?


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Le PSG cherche activement son futur entraineur… En effet, RMC Sport a affirmé que Mauricio Pochettino ne sera pas conservé la saison prochaine. Le PSG le lui a indiqué. Reste à trouver son successeur. En plus de Zidane et Galtier, une nouvelle piste pourrait voir le jour. (L’Équipe)

 

Zinédine Zidane, le rêve 

Vendredi dans la journée, Zinédine Zidane était annoncé tout proche du PSG. Un accord de principe aurait même été trouvé entre les deux parties, comme annoncé par Europe 1 pour qui la signature de Zizou en terre parisienne ne faisait alors plus aucun doute. Hier soir, Mundo Deportivo a sorti une bombe annonçant l’accord entre les deux parties avec, à la clé, une clause permettant à l’ancien entraîneur du Real Madrid d’entraîner à la fois le PSG et l’équipe de France, dans le cas où Deschamps serait amené à quitter son poste. Aujourd’hui, Zinédine Zidane est le favori pour devenir le nouvel entraîneur du PSG.

 

 

Ce dernier ne serait, toutefois, pas le premier choix de Luis Campos. Cela pourrait donc perturber une potentielle arrivée. Zinédine Zidane souhaite avoir une majorité des pouvoirs de décision, un rôle qui pourrait emboiter sur celui du conseiller sportif. À voir si cela ne viendrait pas détériorer la relation entre les deux hommes. C’est en tout cas ce que l’on espère.

 

 

Christophe Galtier, l’ambition

L’actuel entraineur de Nice est la priorité absolue de Luis Campos. Ils se connaissent depuis leur collaboration au LOSC, et voudraient réitérer l’expérience. Mais cette fois, dans un club où les ambitions sont plus marquées et où le management est plus compliqué.

L’entraineur français serait tenté par une arrivée dans la capitale, lui qui a gravit les échelons progressivement et qui a toujours fait du très bon travail dans les clubs où il est passé. Galtier connait la Ligue 1 par coeur mais forcément, son manque d’expérience européenne peut laisser quelques doutes.

 

Monsieur X, la surprise

L’Équipe a lâché une bombe ce samedi en révélant que Luis Campos ciblerait un entraineur étranger, jeune, et qui ne serait pas portugais. La liste est longue et les noms sont nombreux… Parmi ceux déjà cités – et qui correspondent aux critères – on retrouve notamment Thiago Motta et Marcelo Gallardo. Difficile, cependant, d’imaginer un autre entraîneur que Zidane ou Galtier s’asseoir sur le banc parisien la saison prochaine.

 

 

Quoi qu’il en soit, la situation devrait se débloquer rapidement afin que l’entraineur et le conseiller sportif puissent avancer sur le mercato. La reprise de l’entrainement est aussi fixée au 4 juillet, une date qui arrivera vite.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] sera le prochain entraîneur du PSG ? Zinédine Zidane ? Christophe Galtier ? Un invité surprise ? Quand aura lieu l’annonce officielle du départ de Mauricio Pochettino ? Autant de questions […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x