décembre 8, 2022

PSG : Tite s’énerve sur le positionnement de Neymar !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Dans le cadre d’une interview, le sélectionneur du Brésil a été questionné sur le positionnement de Neymar. Il attaque clairement son utilisation sous Mauricio Pochettino.

Le début du mercato est compliqué pour Neymar. Visé par Nasser Al-Khelaïfi qui a indiqué à la presse que le PSG ne voulait plus « du flashy, du bling-bling », le monde entier se demande si le brésilien va finalement rester.

Le président du club de la capitale est resté évasif quand un journaliste lui a demandé si Neymar faisait encore partie du projet alors que son contrat court jusqu’en 2027 : « On ne va pas évoquer ces questions dans les médias. Certains viendront et d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées. »

Neymar n’est pas un problème mais une solution

Neymar a toutefois pu compter sur le soutien de son sélectionneur, Tite, bien décidé à remettre les choses en place. « Il n’est pas un problème, il est une solution. Parfois, ils disent que là (dans l’axe), il fera plus d’erreurs. Sa position lui fait faire plus d’erreurs, car lorsqu’il le fait de manière créative, il sera décisif. »

Le technicien est allé plus loin en affirmant que son élément devait avoir les clés dans l’axe.« Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d’âne, poursuit-il. Ça restreint considérablement la capacité créative d’un joueur avec ces qualités. La créativité n’est pas constance, elle est éventualité, elle est circonstancielle. Il fera plus d’erreurs, oui, car sa capacité créative et l’endroit où il se trouve l’exigent. » Une attaque pure et simple envers Mauricio Pochettino qui n’a véritablement pas réussi à s’adapter à son noyau.

Christophe Galtier est prévenu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x