décembre 8, 2022

PSG : récapitulatif complet sur le dossier Zidane


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

La piste menant Zinédine Zidane au PSG a pris de l’épaisseur ces dernières heures. Retour sur cette folle journée qui a eu son lot de rebondissements.

Ce n’est un secret pour personne, Zinédine Zidane est la priorité absolue des dirigeants qataris en vue de la nouvelle saison. Les décideurs franciliens souhaitent ouvrir une nouvelle ère et révolutionner le club, à tous les niveaux. Qui de mieux que « Zizou » pour incarner cette révolution.

Luis Campos a été officiellement intronisé en tant que conseiller football du club parisien. Dans le même temps, Leonardo a été débarqué. Désormais, les dirigeants s’attèlent à la difficile tâche de trouver un coach d’envergure.

Zinédine Zidane coche, en tous points, les compétences requises pour le poste. Ce vendredi 10 juin a donné lieu à de véritables rebondissements sur ce dossier. Faisons le point.

Les médias annoncent Zidane au PSG

Le story telling rocambolesque a commencé hier soir lorsque Daniel Riolo a jeté un pavé dans la mare en annonçant la venue du technicien français dans la capitale :

Tout s’est enchaîné à ce moment là et plusieurs médias ont confirmé la tendance d’un rapprochement significatif entre les deux parties. Europe 1 a affirmé qu’un accord total avait été trouvé et que Zinédine Zidane était bien le nouveau coach du PSG.

Dans le sillage de l’annonce de la radio, RMC Sport a avancé que les positions s’étaient sensiblement rapprochées et qu’un accord était proche d’être trouvé. Le média a d’ailleurs ajouté que l’avenir de Paul Pogba pourrait être conditionné à celui de l’ancien madrilène.

A ce moment, l’optimisme était de rigueur sur cet épineux dossier. Un journaliste de 20 Minutes a même évoqué la possibilité de voir Claude Makélélé assister « ZZ » sur le banc parisien, ce qui a provoqué un enthousiasme sans précédent au sein de la communauté parisienne :

Zidane au PSG, le froid s’abat sur Paris

Si tout se déroulait pour le mieux jusqu’à la mi-journée, il y a clairement eu une bascule par la suite. Le PSG a tout d’abord démenti l’existence d’un accord avec Zinédine Zidane chez nos confrères de l’AFP, rien d’étonnant le club étant dans son rôle.

Ce n’est pas tout puisque France Bleu Paris ou encore le Parisien ont divulgué des informations allant dans ce sens. D’après le média francilien, il y aurait des dissensions au sein même du club concernant le nom du futur entraîneur. L’état-major qatari souhaiterait enrôler Zinédine Zidane tandis que Luis Campos aurait jeté son dévolu sur Christophe Galtier

France Bleu Paris a également démenti la présence du technicien tricolore à Doha comme cela avait été relaté il y a quelques heures :

En définitive, la piste menant le club parisien au coach français est plus que jamais dans les tuyaux. Le profil, le charisme et l’historique de l’ancien meneur de jeu des Bleus a fait chavirer le coeur des décideurs qataris mais Luis Campos aurait un plan bien défini autour de……Christophe Galtier.

Qui finira par l' »emporter »? La suite au prochain épisode…..

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x