novembre 27, 2022

PSG : Qui est Fabiàn Ruiz ?


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Depuis dimanche, un nom revient sans cesse du côté de la capitale. Le PSG et Naples sont d’ailleurs proches d’un accord. Il s’agit de Fabiàn Ruiz. Mais que vaut le milieu de terrain espagnol ?

Formé au Bétis Séville, Fabiàn Ruiz est un milieu de terrain, doté d’une bonne patte gauche et à l’aise techniquement. Cela fait 4 ans qu’il a rejoint le Napoli et la Série A. Il a disputé 166 matchs et apparait comme une valeur sure au sein de l’effectif napolitain.

Performant avec Ancelotti et Spalletti…

Avec Carlo Ancelotti puis Luciano Spalletti, Fabian Ruiz évolue à droite dans un double pivot. Remarquable à ce poste, le milieu de terrain sait mettre ses qualités en avant. Il fait parti des joueurs qui tentent et qui réussissent le plus de passes. Capable d’accélérer le jeu grâce à la qualité de son jeu long, il est connu pour avoir une énorme frappe de balle et être l’un des joueurs qui tente le plus sa chance avant la surface de réparation. Un complément a Marco Verratti, plus discret sur cet aspect là.

… En perte de vitesse avec Gattuso

Lors de son intronisation, Gennaro Gattuso adepte du 4-3-3 est venu chamboulé les habitudes de Fabian Ruiz. Malgré les éloges de l’entraineur italien sur son joueur « ’C’est un milieu de terrain qui va marquer une époque’’, l’Espagnol a connu une baisse de régime considérable. Utilisé comme sentinelle, le longiligne milieu de terrain (1’89) est l’antithèse du profil recherché par le PSG ces derniers temps. Loin d’être un milieu physique, peu voir pas impactant dans les duels aériens, son rendement baisse lorsqu’il évolue devant la défense.

À travers ce graphique qui regroupe son activité défensive et offensive, on observe que le secteur de l’attaque est prédominant. C’est un joueur qui performe lorsque le ballon est entre ses pieds. Lorsqu’il s’agit de défendre la tâche devient plus difficile.

Un joueur fiable ?

Grâce à son expérience en Série A (166 matchs, 22 buts), Fabian Ruiz est devenu international espagnol et compte 15 sélections avec la Roja. De plus, hormis les choix du coach, il est très peu absent pour cause de blessures comme l’atteste le tableau ci-dessous.

Et enfin son prix, à tout juste un an de la fin de son contrat, Naples devrait le laisser partir aux alentours de 25 millions d’euros. Une somme légèrement conséquente, mais durant ce mercato le PSG a fixé des contrats de longues durées. Si la sauce ne prend pas il faudra racheter les années de contrats en trop et Paris s’y retrouvera.

Alors Fabiàn Ruiz bon ou mauvais choix pour le Paris Saint-Germain?

À lire aussi : LES JOUEURS QUI FORMERONT LE GROUPE ÉLITE CONNUS !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] être titulaire dans un club. Massimo Allegri, entraineur de la Juve, l’apprécie fortement. Dans le même temps, Luis Campos désire recruter le milieu Fabian Ruiz du Napoli. Un véritable jeu de la chaise musicale est entrain de se former. Cependant, tout cela dépendra […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x