décembre 8, 2022

PSG : Plusieurs cadres souhaitaient davantage de discipline !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Le PSG aborde une nouvelle ère ! Celle du travail et de l’exigence. Incarnée par le triptyque Al-Khelaïfi, Campos, Galtier, cette nouvelle ligne de conduite semble faire écho chez les joueurs en particuliers chez les cadres.

Fin juin, le Président Nasser Al Khelaïfi n’avait pas pris de pincettes pour annoncer le nouveau visage du PSG : « Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté… Certains ont profité de la situation maintenant c’est terminé ». Un discours aussi retentissant qu’étonnant de la part d’un Président qui avait fait du « Bling-Bling » une vraie philosophie les saisons précédentes. Mais les échecs successifs, notamment en Ligue des Champions, ont eu raison de cette façon de fonctionner. Désormais, rigueur et exemplarité sont les seuls mots qui doivent transpirer au Camp des loges.

Une nouvelle ligne de conduite.

Nouvelle ligne de conduite d’accord, mais est-ce compatible avec l’ADN du PSG ? Cette équipe souvent raillée pour son manque de combativité, ses stars pas toujours impliquées, ou encore quelques caprices qui ont souvent fait les gros titres. Il semble pourtant que ce nouveau discours ait particulièrement plus à certains cadres. Conscients d’un certain laisser-aller ces dernières années, les hommes importants du vestiaire ont manifestement adhéré à cette nouvelle ligne de conduite. Dès lors de nouvelles règles s’imposent, les joueurs sont attendus chaque matin pour prendre le petit déjeuner et le repas du midi ensemble. Tout joueur en retard n’est pas accepté et devra rentrer chez lui. Autant de règles destinées à favoriser la vie de groupe.

Pour autant, Christophe Galtier ne souhaite pas faire marcher le vestiaire au bâton et au sifflet. Bien au contraire, favorable à une approche humaine, souvent proche de ses joueurs, le nouveau technicien parisien a déjà créé des liens forts avec certains cadres. On a pu le voir régulièrement échangé avec Sergio Ramos, Neymar ou encore Léo Messi toujours dans la bonne humeur favorisant les accolades et les sourires francs.

Pour l’instant, cette nouvelle ère semble bien partie, à l’image de la victoire convaincante 4-0 face à Nantes lors du Trophée des champions. Mais au PSG, l’expérience prouve que la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain. Il faudra donc poursuivre cette nouvelle révolution en espérant en parler encore en bien au mois de juin prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x