novembre 27, 2022

PSG-MONTPELLIER : avant-match !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Après deux résultats convaincants, le PSG va enfin retrouver son Royaume. Ce samedi à 21 heures, le Parc des Princes sera hôte du match face à Montpellier.

Paris ne doit rien lâcher. En un peu plus d’un mois, la pâte Galtier commence à se de voir de plus en plus. Il l’attend et l’a confirmé en conf’, Galtier est pressé de découvrir le Parc, sur le banc de droite cette fois-ci. Pour sa première, un adversaire plus que prenable, et qui réussit assez bien à Paris, le Montpellier Hérault Sports Club.

Les enjeux de la rencontre

Un PSG-Montpellier en août, c’est vrai qu’il existe plus vendeurs. Pourtant ce PSG-Montpellier, version 2022-2023, ne devrait pas être manqué. Le premier match de la saison au Parc est toujours particulier. De nombreux enfants viennent avec leurs parents pour voir leur équipe de cœur pour la première fois, les gens sont heureux de revenir pour une nouvelle saison mais surtout heureux de revenir pour voir du football. Le premier match pourrait aussi être la présentation des recrues devant leurs supporters. L’année dernière la cérémonie avait été exceptionnel, dû au nom des recrues.  La soirée pourrait donc commencer par une présentation de Vitinha, Mukiele, Renato Sanches et Ekitike. Vitinha, de son côté, va découvrir le Parc des Princes. Avec ce match, Galtier pourrait un peu plus mettre les supporters dans sa poche. Même si on est pas encore face aux gros du championnat, le niveau commence à monter petit à petit avant le déplacement à Lille, la semaine prochaine. Le jeu attrayant de Galtier pourrait séduire le Parc demain.

 

Retour à Paris, signifie retour de ses Ultras. Quelques mois après sa grève, le CUP retrouvera son Virage Auteuil pour continuer d’ambiancer le Parc, comme il le fait si bien depuis 2016. Un match qui devrait aussi être le retour de Mbappé avec les Rouge & Bleu, et donc d’une nouvelle arme offensive. Pour un premier match au Parc, Montpellier est un adversaire abordable, mais c’est une équipe qui regarde souvent le PSG droit dans les yeux (pendant 10mn, avant d’en prendre quatre). La saison passée, Paris s’était défait assez facilement du club héraultais (2-0, 0-4). Mais cette année, ce sera différent. Absent du à des blessures la saison passée, Mamad’ va enfin retrouver le Parc des Princes. Mamadou Sakho devrait bien être présent ce samedi et revenir dans un stade qui l’a vu grandir. Le Parc c’est un peu sa maison !

Pour résumer, pourquoi il ne faut pas rater ce PSG-Montpellier :

  • retour au Parc des Princes,
  • les recrues qui vont vouloir prouver leur utilité,
  • retour de Mamadou Sakho
  • retour du vrai football, si rare sous Pochettino.

La forme des deux équipes

Paris reste sur deux matchs plus que convaincants. Le PSG a terminé les deux matchs sans encaisser de but (sans être vraiment menacer) mais en inscrivant neuf au total. Paris va pouvoir compter sur son attaque en feu, et encore plus contre Montpellier puisque Mbappé devrait rejoindre Messi et Neymar pour former la MNM 2.0. 

Montpellier était passé complétement à côté de sa préparation. L’équipe manquait de stabilité que ce soit tactique ou  bien avec l’arrivée de nombreux joueurs. L’équipe de Dall’Oglio a disputé cinq matchs amical pour un bilan de cinq défaites (14 buts encaissés). Mais la semaine dernière, contre Troyes, Montpellier a déroulé et a fait bonne impression. Une victoire 3-2 avec un homme fort : Téji Savanier. Le milieu de terrain a porté son équipe comme  il l’a si souvent fait. Montpellier arrivera à Paris sur un petit élan de confiance mais avec un manque de solidité défensive.

Les compositions probables

Galtier continuera d’aligner son 3-2-1-2 mais avec, pour la première fois, une possible rotation. Au cage, on devrait retrouver Donnarumma, surtout que Navas est sur un possible départ du PSG. Les pistons devraient bien être Hakimi et Mendes. Le premier possible changement est en défense : Marquinhos et Kimpembe devraient commencer dans le 11, mais la dernière place se jouerai entre Ramos et Mukiele. Au milieu, Verratti continuera d’assurer comme il le fait depuis maintenant dix saisons. Il pourrait être accompagné de Paredes ou de Vitinha : le doute persiste. En attaque, fini Sarabia, retour de Mbappé au côté de Neymar. En meneur de jeu, Léo Messi comme depuis le début de saison.

Montpellier a perdu la semaine dernière l’un de ses attaquants sur blessure (Mavididi). La composition de Montpellier devrait être ressemblante de celle face à Troyes la semaine dernière. Leur équipe joue le plus souvent en 4-2-3-1. Dans les cages Omlin, avec devant lui Sacko et Estève en défense centrale et Tchato et Sainte-Luce sur les côtés. Au milieu, Jordan Ferri fera son retour dans le 11 montpelliérain et sera accompagné par Chotard. Le numéro 10 montpelliérain sera leur capitaine, Savanier. Sur les ailes, débouleront Maouassa et Wahi pour tenter de servir Khazri en pointe. A noter l’absence de Mavididi (blessé), mais aussi celle du numéro 75 : Mamadou Sakho est pressenti pour débuter sur le banc.

Compo probable du MHSC : Omlin – Tchato, Sacko, Estève, Sainte-Luce – Chotard, Ferri – Maouassa, Savanier (C), Wahi – Khazri.

L’arbitre de la rencontre

Le match du samedi soir sera officié par Willy Delajod, un arbitre qui alterne entre Ligue 1 et Ligue 2. La saison passée, il a arbitré à deux reprises le PSG : PSG-RCSA pour le premier match au Parc et Nice-PSG en mars. Lors des deux rencontres, il avait plutôt bien tenu le match. Mr Delajod met en moyenne moins de quatre carton jaunes par match. Il devra être prêt pour le match de ce samedi car, on le sait tous, les PSG-Montpellier sont toujours animés. 

A lire aussi : C1 : Le PSG va toucher le jackpot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x