décembre 9, 2022

PSG : L’usage du portable autorisé contrairement aux appels téléphoniques


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Avec l’arrivée de Luis Campos et Christophe Galtier, le PSG a entamé une nouvelle ère. Désireux de remettre un peu d’ordre dans l’effectif parisien, les deux hommes ont fixé des règles de bonne conduite. 

Discipline. C’est le maître mot depuis le début de cette nouvelle heure. Employé à plusieurs reprises par Christophe Galtier à l’issue des matches amicaux et du Trophée des Champions pour souligner la bonne tenue des joueurs sur le terrain, c’est un terme qui revient beaucoup en interne. En effet, depuis sa prise de fonction en tant que conseiller du football, Luis Campos ne chôme pas sur la mise en place des règles de bonne conduite. Pour rappel, les joueurs doivent désormais se présenter chaque jour d’entraînement avant 9h00 pour prendre le petit déjeuner ensemble. Un joueur qui arrive en retard est invité à rentrer chez lui.

Les appels téléphoniques interdits !

Une fois l’entraînement terminé, les joueurs doivent prendre le déjeuner ensemble avant de regagner leur domicile. Une manière de solidifier les relations personnelles à l’intérieur du groupe, une façon de souder l’effectif avant les grandes batailles qui s’annoncent cette saison. Contrairement à ce qui avait été évoqué initialement par L’Équipe, les téléphones portables ne sont pas interdits à table. Comme le révèle le quotidien sportif dans son édition du jour, certains joueurs regardent même des matches sur leur smartphone lorsque l’occasion se présente.

En revanche, les appels téléphoniques sont prohibées. Interdiction d’entamer des discussions à distance lors des moments de partage entre coéquipiers. L’idée est simple : favoriser les interactions, casser les clans et souder encore plus l’effectif. Ne soyez donc pas étonné si, comme c’était le cas au Japon, des vidéos circulent sur les stories Instagram des joueurs à l’heure du déjeuner.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] plus à certains cadres. Conscients d’un certain laisser-aller ces dernières années, les hommes importants du vestiaire ont manifestement adhéré à cette nouvelle ligne de conduite. Dès lors de nouvelles règles s’imposent, les joueurs sont attendus chaque matin pour […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x