décembre 8, 2022

PSG – Lorient pour réagir…


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Deux semaines après la débâcle à Monaco, Paris se devait de réagir et de se relancer. Au retour de la trêve internationale, le PSG avait l’obligation de gagner ce soir au Parc. Victorieux 5-1 face aux Merlus, les parisiens ont livré une bonne prestation, dans l’ensemble, qui les place à 12 points de leur dauphin marseillais.

 




 

 

Dans un Parc des Princes silencieux où les supporters ont, à nouveau, manifestés leur mécontentement, Paris a vite pris les devants grâce à Neymar à la 12e minute après une magnifique action collective.
Le PSG s’était procuré quelques occasions dangereuses avant d’ouvrir le score.

 

 

Kylian Mbappé a doublé la mise à la 28e. Auteur d’une prestation XXL, il était impliqué sur tous les buts parisiens (2 buts, 3 passes décisives). Encore une fois, il montre qu’il est le patron de cette équipe et le meilleur joueur du monde… (RESTE KYLIAN).

 

Auteurs d’une grosse erreur défensive au retour des vestiaires, les parisiens ont permis à Lorient de recoller au score 2-1. De quoi faire, à nouveau, gronder le Parc des Princes. Très vite remobilisés, Paris a enchaîné les actions, Mbappé a marqué un second but puis a délivré une passe décisive pour Messi.

 

Cette soirée a aussi été marquée par le retour à la compétition de Ramos, très lourdement sifflé.

 

 

Avec ses 5 buts marqués ce soir, Paris rejoint Rennes en tant que meilleure attaque du championnat.

En fin de match, Neymar s’est exprimé au micro d’Amazon Prime :

« Je suis content de la victoire. Mais, ce qui m’importe c’est l’équipe. Le championnat est difficile et on doit montrer qu’on veut aller chercher le 10e titre. » 

« Perdre c’est très difficile, c’est ce qui s’est passé à Madrid. On doit continuer à aller de l’avant. Ça nous a fait mal, on voulait aller au bout et gagner. Pour les supporters c’est aussi très difficile mais c’est encore plus dur pour nous. »

 

Les joueurs sont désormais motivés à bloc pour s’octroyer, le plus rapidement possible, le 10e titre de champion de France. Paris a remis les pendules à l’heure. Pour autant, le PSG s’est, à nouveau, mis en danger lui-même à cause de ses erreurs largement évitables.

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x