décembre 8, 2022

PSG – Lorient : l’avant-match !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Fin de la trêve internationale rime avec le retour de la Ligue 1 et de nos internationaux qui ont connu des fortunes diverses. Le Paris Saint-Germain reçoit au Parc des Princes le Football Club de Lorient, ce dimanche (20h45), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. 

Après une désillusion face à Monaco, lors de la dernière journée de Ligue 1, les hommes de Mauricio Pochettino doivent relever la tête face à Lorient, adversaire à leur porté, ce soir. Le Paris Saint-Germain connaît une période difficile dans sa saison 2021-2022. En effet, après l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid et 2 défaites en championnat face à des adversaires directs (Nice et Monaco), le PSG connaît 3 défaites lors des 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. La rencontre face à Lorient peut être un bon match pour retrouver la confiance ainsi que la victoire. 

  •  Les enjeux de la rencontre

Leader du championnat avec 65 points au compteur, avec 12 points d’avance sur le dauphin, Marseille. Même si le matelas est confortable pour le Paris Saint-Germain, il ne faut pas laisser des points passer. Face à Lorient, le PSG a l’occasion de creuser un peu plus l’écart, surtout que l’Olympique de Marseille doit jouer à Geoffroy Guichard.

C’est donc une rencontre clé pour les Parisiens sur le plan de la confiance pour la suite de la saison. Le PSG doit impérativement gagner le championnat pour éviter une saison blanche. Une rencontre opposant le leader contre le 16e de Ligue 1, donc une rencontre en faveur du Paris Saint-Germain. Pochettino porte un point d’honneur à gagner ce match et en appelle aux soutiens des supporters et du club.

 

  • La forme des deux équipes

Le PSG n’est pas dans une grande forme lors de ces derniers matchs et présente de nombreux points faibles, notamment le plan défensif. En effet, le PSG encaisse trop de buts, aucun clean sheet lors des 5 derniers matchs. Mais soyons objectif, le Paris Saint-Germain n’a perdu aucun match à domicile lors des 5 dernières rencontres.

De son côté, le Football Club de Lorient se bat pour s’éloigner de la zone de relégation. Lorient est sur 2 victoires sur les 5 derniers matchs avec 2 défaites et un match nul. Les Lorientais ont l’espoir de créer l’exploit au Parc comme ils l’ont fait, chez eux, le 31 janvier 2021. Lorient ne s’est plus incliné face au PSG depuis 2020. 

  • Les formations probables

C’est le casse-tête pour Mauricio Pochettino. C’est l’hécatombe avant le match contre Lorient. 10 joueurs sont forfaits au retour de cette trêve internationale pour la rencontre de ce dimanche. Malgré cela, l’entraineur argentin peut aligner ce 11 face à Lorient. 

Parmi les certitudes, la titularisation de Donnarumma sachant que Keylor Navas est forfait. Pochettino devrait également pouvoir compter sur son trio d’attaque de folie – sur le papier du moins. 

De son côté, Pélissier, l’entraîneur lorientais, doit pallier l’absence d’Innocent qui est un joueur cadre dans l’entrejeu des Merlus. Innocent pourrait être remplacé par le Fée si Lorient reste dans son traditionnel 4-3-3.

  • Les arbitres de la rencontre

On a parlé des 22 acteurs, parlons maintenant des arbitres. L’homme qui sera tenu d’arbitrer la rencontre est Monsieur Hakim Ben El Hadj, il n’a plus arbitré un match de Ligue 1 depuis le 9 janvier 2021, qui était un match du PSG.

Il sera accompagné de Gwenaël Pasqualotti et Mohamed Benkemouche. Ils l’assisteront au drapeau lors de cette rencontre. 

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x