novembre 29, 2022

Pochettino : « Je tiens à rappeler que le PSG n’a jamais remporté la Champions League »


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

C’est une déclaration qui est passée un peu inaperçue et pourtant, elle a de quoi faire réagir. À l’issue du match nul face à Lens (1-1), Mauricio Pochettino a tenu à rappeler que le PSG n’avait encore jamais gagné la Ligue des Champions. Merci coach, on avait comme un doute. 



Samedi dernier, le PSG a officiellement remporté le 10e titre de champion de France de son histoire. Une distinction historique qui le place au sommet du football français au côté de l’AS Saint-Etienne. À la fin de la rencontre face à Lens, Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse, revenant sur l’élimination face au Real Madrid, en Ligue des Champions, tout en rappelant l’absence de victoire du PSG dans l’histoire de la compétition reine :

« Gagner la Ligue des Champions est un objectif pour le club. Ne pas y parvenir est une grande déception mais je tiens à rappeler que le PSG est un club qui n’a encore jamais remporté la Champions League. »



Chacun interprétera ces paroles comme il l’entend mais force est de constater qu’elles sont quand même un peu lunaires venant d’un entraîneur qui, par deux fois, n’est pas parvenu à faire mieux que ses prédécesseurs. Il est ensuite revenu sur la dimension historique d’un 10e titre de Champion de France.

« Avoir remporté le dixième titre de Ligue 1, je pense que c’est une étape historique. Pour cette raison, compte tenu de la situation que nous avons trouvée et de tout le reste, nous avons remporté trois titres. J’en suis content. J’espère qu’à l’avenir, avec le club, nous pourrons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et dont nous rêvons. C’est l’objectif commun. »



Pochettino qui parle d’avenir à la tête du PSG, ça sonne quand même très faux. En revanche, on ne pourra pas reprocher au coach parisien de ne pas rester professionnel dans sa communication jusqu’à la fin de son aventure.



0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] de champion de France mais qui fut surtout marquée par l’élimination face au Real Madrid en Champions League. Ceci étant, les Parisiens ont encore comme mission de bien finir la saison et ça passe par une […]

[…] la saison. En effet, le tirage au sort de la phases de poules de l’édition 2022/2023 de la Champions League aura lieu le 25 août prochain. Pour procéder au tirage au sort, les 32 équipes seront réparties […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x