novembre 29, 2022

Pochettino : « Je ne joue pas à la Playstation, ici, c’est le foot professionnel ! »


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Hier soir, en clôture de la 32ème journée de Ligue 1, le PSG a remporté le Classique face à l’OM. Une victoire 2-1 certes, mais une victoire bien terne et un match pour le moins ennuyeux. En conférence de presse, Pochettino s’est défendu sur sa manière de coacher. 

Il y a des Classiques dont on retient les moindres détails, et puis il y a les Classiques qu’on préfère oublier. Celui d’hier – et ce malgré la victoire – s’inscrit plutôt dans la deuxième catégorie. Mais bon, l’essentiel est sauf : la victoire et les 3 points. De quoi satisfaire l’entraîneur Mauricio Pochettino bien que conscient que son équipe peut mieux faire dans le jeu. Interrogé sur son « calme » lorsqu’il est sur le bord de la pelouse, le technicien s’est fendu d’un parallèle pour le moins original :



« Je ne joue pas avec un joystick. Comme beaucoup de personnes jouent à la maison à Football Manager sur la Playstation. Ici, on ne joue pas à la Playstation, c’est le foot professionnel ! »

Visiblement agacé, Mauricio Pochettino a développé sa conception du football qui, pour lui, n’est pas celle qu’on peut imaginer derrière un jeu vidéo :

« On est là toute la semaine pour travailler, entraîner et on est aussi attentif à ce qu’on peut corriger. Lors d’un arrêt de jeu, on peut échanger avec un joueur et à la pause aussi. Et on peut aussi analyser ce qu’on peut faire dès le début de la semaine d’entraînement. On débattra de ce sujet à un autre moment car il y a beaucoup de mauvais concepts, erronés dans le foot et la perception n’est en rien en lien avec la réalité. Beaucoup de gens vivent dans cette réalité de Football Manager sur la Playstation. »



Grâce à sa victoire, le PSG a fait un grand pas vers son 10ème titre de Champion de France qu’il pourrait célébrer au Parc des Princes, ce samedi, face à Lens.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] du football français au côté de l’AS Saint-Etienne. À la fin de la rencontre face à Lens, Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse, revenant sur l’élimination face au Real […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x