décembre 9, 2022

Pochettino : « Je n’ai pas dit que les jeunes allaient jouer »


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Le PSG n’a pas su se défaire de Troyes (2-2) hier soir, au Parc des Princes. Une rencontre sans enjeu, qui aurait pu permettre à certains Titis d’avoir du temps de jeu. Pochettino en a décidé autrement. Explications.

Le 17 avril dernier, face au caméra d’Amazon Prime, Mauricio Pochettino expliquait que les jeunes Titis du centre de formation allaient bénéficier de la fin de saison pour grappiller du temps de jeu : « On va pouvoir lancer quelques jeunes sur le terrain pour le futur du club et leur futur à eux ». Pourtant, hier soir, Xavi Simons et Édouard Michut ne figuraient même pas sur la feuille de match. Les deux jeunes Titis sont restés en tribune. Un choix qui a de quoi surprendre alors qu’un Ander Herrera – indisponible depuis de longs mois – était lui bien présent sur le banc.

Au final, seul El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi ont été retenus par Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin a même offert 4 minutes de temps de jeu à Gharbi, entré à la 89e minute. Mais qu’en est-il de la promesse faite aux jeunes sur leur temps de jeu en cette fin de saison ? Hier soir, en conférence de presse, le coach argentin est revenu sur ses déclarations :

« Je n’ai pas dit qu’ils allaient jouer, j’ai dit qu’ils auraient peut-être des minutes. On a construit un effectif avec plus de trente joueurs confirmés. Un effectif pas modifié en janvier. La place pour les jeunes n’est pas grande. »

Depuis sa déclaration du 17 avril, Mauricio Pochettino n’a accordé que 17 minutes de temps de jeu à Édouard Michut sur 270 possibles et 5 petites minutes à Xavi Simons sur 360 possibles.

Credit photo : Ryan Grim

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] groupe, Édouard Michut n’a que moyennement apprécié d’être envoyé en tribune par Mauricio Pochettino, en compagnie de Xavi […]

[…] parisien, la langue dominante est l’espagnol, au détriment du français. À commencer par Mauricio Pochettino, en place depuis un an et demi, et qui continue de s’exprimer en espagnol, aussi bien en […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x