décembre 9, 2022

Peau neuve pour l’entrejeu du PSG ?


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Depuis des années, le PSG mise sur sa force offensive, mais certaines recrues dans le coeur du jeu laissent à désirer et atteignent leurs limites en Ligue des Champions.




Suite à l’élimination en Ligue des Champions, notre équipe vous a sondés pour l’avenir de nos milieux de terrain. Avec en moyenne 61 497% de votants sur Twitter, ce sondage a permis de recueillir vos avis sur un secteur clé du club.

Verratti plebiscité, Gueye dans le bon wagon, Danilo mitigé

Véritable métronome du jeu parisien, Marco Verratti est depuis quelques années un cadre du vestiaire parisien. Souvent seul à illuminer l’axe et à se démarquer techniquement au milieu, 87% d’entre vous souhaitent logiquement voir le petit hibou poursuivre son aventure du côté de la capitale.

Pour sa troisième saison au club, Idrissa Gueye semble avoir trouvé l’équilibre nécessaire pour apporter ce plus à l’équipe. Malgré quelques sorties mitigées, le Sénégalais est le seul joueur de ce profil dans l’effectif parisien. 56% des votants sont favorables à ce qu’il rempile lors de la saison 2022-2023.

Concernant Danilo, énième sentinelle recrutée il y’a un an et demi, parfois utilisé défenseur central, le Portugais alterne le bon et le moins bon. C’est aussi cette impression qui ressort à travers les votants avec 49% d’entre eux qui veulent le voir rester et 46% qui veulent le voir partir.

Wijnadlum, Herrera et Paredes out?

Arrivé gratuitement l’été en provenance de Liverpool, Gini Wijnaldum n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. Malgré la confiance de Pochettino, il a, au fur à mesure, perdu sa place de titulaire et ne s’est pas acclimaté dans l’entrejeu parisien. 70% des votants souhaitent le voir quitter le club. Le numéro 18 garde une belle en cote en Premier League. En cas de belles offres, le PSG ne le retiendra sûrement pas.

Contrairement à Leandro Paredes, recruté 42 millions lors du mercato hivernal 2019, il est l’un des cas qui interpellent le plus. Doté d’une très bonne qualité de passe, cette dernière passe souvent après son tempérament de feu. Inconstant, l’Argentin profite de faire partie du clan sud américain pour pallier à certaines prestations moyennes. Vous êtes 60% à vouloir un départ de sa part. À 27 ans, il est l’une des plus grosses valeurs marchandes pour le mercato estival.

Enfin, pour Ander Herrera, 79% n’en veulent plus au club la saison prochaine. Malgré un statut de super sub assumé depuis son arrivée et un début de saison en fanfare, le milieu de terrain espagnol n’a pas été épargné par les blessures et les soucis extra-sportifs. À 32 ans, son avenir ne semble pas s’écrire du côté du Parc des Princes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x