décembre 8, 2022

Oriane Jean-François au PSG !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Après avoir orchestré deux recrues (Lieke Martens et et Lyida Williams), le PSG Féminin vient d’annoncer la signature de Oriane Jean-François. La jeune française renforcera le milieu de terrain pour les deux prochaines saisons.

Si il y a bien un secteur de jeu à garnir cet été, c’est le milieu de terrain. Le PSG féminin a perdu Dabritz (partie libre à Lyon), Luana (retournée au Brésil), Léa Khelifi (engagée par Montpellier) en plus d’Aminata Diallo (laissée libre). La section féminine devrait aussi trouver une porte de sortie à Hamraoui malgré son retour à l’entraînement. Le PSG ne compte sur le moment que sur Geyoro et la titi Fazer au milieu. C’est chose faite avec la signature de Oriane Jean-François. Elle arrive libre après la fin de son contrat avec le Paris FC. Elle a signé un contrat jusque 2024. C’est la première recrue dont les négociations ont été menées par Angelo Castellazzi, selon Le Parisien. Martens et Williams ont donc été des idées de Ulrich Ramé.

Son profil et ses premiers mots

Jean-François est une jeune milieu de terrain (20 ans) arrivant du Paris FC. Elle a joué un total de 50 matchs avec l’autre club de la capitale, portant son nombre de but à un. C’est une néo-internationale (1 sélection en 2020) qui a eu le statut de réserviste pour l’Euro 2022. Elle a connu les différentes sélections nationales tricolores (de U17 à U23). A son palmarès, un titre de championne d’Europe U19 en 2019 avec … Sandy Baltimore. Les deux joueuses se retrouveront donc au Paris-Saint-Germain cette saison.

Interrogée par le PSG quelques minutes après sa signature, la dernière recrue décrit une « très grande fierté » de rejoindre le Paris-SG. Elle décrit cette nouvelle étape comme un cap dans sa jeune carrière. Elle se décrit comme une joueuse qui aime les « duels, le sale boulot, courir partout« . Son objectif, elle ne le cache pas, « faire le triplé » (D1, Coupe de France, C1) mais aussi de « retrouver l’équipe de France et de participer à la Coupe du Monde et aux JO à Paris« .

Une arrivée qui pourra aider Prêcheur à reconquérir le titre de D1 et aller décrocher le fameux titre européen qui échappe-t’en au PSG depuis quelques années. Jean-François va renforcer le milieu de terrain mais d’autres recrues sont à prévoir.

A lire aussi : EHF Champions League : les adversaires du PSG sont connus

Crédit photo : Icon sport/ Matthieu Mirville

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x