décembre 9, 2022

OFFICIEL : Renato Sanches rejoint le PSG !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Alors que certaines rumeurs annonçaient que l’AC Milan gardait espoir pour la signature du Portugais, le PSG vient d’officialiser sa venue à Paris. Une négociation qui a duré plus d’un mois mais dont le club de la capitale sort gagnant. Renato Sanches est Parisien !

Après Vitinha, un deuxième milieu portugais vient d’arriver au PSG. En attendant (peut-être) Bernardo Silva, Renato Sanches rejoint la capitale pour une durée de 5 ans (jusque 2027). Annoncé d’abord au Milan, c’est finalement à Paris que le joueur va défaire ses valises. Le plus dur pour Campos n’était pas de convaincre le joueur (son souhait étant le PSG) mais de négocier avec le LOSC.

Le prix du transfert ainsi que la méthode a été difficile à trouver entre les deux clubs français. Les Nordistes voulaient 20 millions en échange de Renato, le PSG voulait donner moins. Lorsqu’un accord sur le prix a été trouvé, Paris a essayé d’obtenir Renato dans un prêt avec obligation d’achat (comme pour Ekitike). Lille est resté sur sa position et c’est bien un transfert sec qui envoie le joueur à Paris. Le PSG a obtenu la signature de Renato pour la somme rondelette de 15 millions d’euros. Ayant fait la préparation du LOSC, Renato Sanches devrait être opérationnel rapidement avec Paris.

Il renforce un milieu de terrain composé de Verratti, Vitinha et Danilo dont l’avenir s’écrit à Paris, mais aussi de Paredes et Gueye qui pourraient s’en aller avant le 1er septembre. Renato retrouvera Christophe Galtier, coach avec lequel il a été Champion de France en 2021. En rejoignant le PSG, le milieu de terrain se donne les moyens d’atteindre tout son potentiel. Son arrivée permettra au club parisien d’étoffer son milieu de terrain ainsi que d’y installer une concurrence plus rude.

BEM VINDO Renato Sanches !

A lire aussi : Le PSG veut recruter un milieu supplémentaire !

Crédit image : PSG.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x