janvier 29, 2023

Officiel : La Liga porte plainte contre le PSG, le communiqué dévoilé !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Javier Tebas avait annoncé qu’il porterait plainte contre le PSG, c’est désormais chose faite. Le président de la Liga a déposé une plainte devant l’UEFA contre le club de la capitale suite à la prolongation de Kylian Mbappé. Voici le communiqué déposé par Tebas. 

« La Liga a déposé cette semaine une plainte auprès de l’UEFA contre le PSG, qui rejoint une autre plainte déjà déposée contre Manchester City en avril avec comme motif que ces clubs sont en violation permanente du règlement actuel concernant le fair-play financier.

La Liga considère que ces pratiques altèrent l’écosystème et la durabilité du football, nuisent à tous les clubs et ligues européennes et ne servent qu’à gonfler artificiellement le marché, l’argent n’étant pas généré dans le football lui-même.

La Liga comprend que le financement irrégulier de ces clubs se fait soit par des injections directes d’argent, soit par des contrats de sponsoring ou autres qui ne correspondent pas aux conditions du marché et n’ont pas de sens économique.

Les plaintes contre Manchester City devant l’UEFA ont été déposées en avril et la semaine dernière une plainte contre le PSG a également été déposée, bien qu’il ne soit pas exclu que dans les prochains jours il y ait des extensions à certaines de ces plaintes avec l’apport de nouvelles données.

Par ailleurs, La Liga a engagé des cabinets d’avocats en France et en Suisse, dont le cabinet français de l’avocat Juan Branco, dans le but d’engager au plus vite des actions administratives et judiciaires devant les instances françaises compétentes et devant l’Union européenne.

En Suisse, La Liga étudie différentes options de représentation pour les éventuels conflits d’intérêts de Nasser Al-Khelaïfi découlant de ses différents rôles au PSG, à l’UEFA, à l’ECA et à BeIN Sports. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x