décembre 9, 2022

Nuno Mendes : « L’objectif est de continuer à évoluer »


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

En tournée estivale avec le PSG au Japon, Nuno Mendes s’est confié à RMC Sport. Il s’est exprimé sur ses ambitions et la nouvelle saison parisienne. 

 

 

Il a, tout d’abord, évoqué son nouvel entraineur : Christophe Galtier. « Il est arrivé et s’est imposé ». Dans cet esprit, il trouve normal et important que la direction parisienne ait imposée de nouvelles règles. Ainsi, il révèle que le groupe a accepté ce nouveau management.

« C’est normal, chaque entraîneur à sa façon de gérer son équipe et il a sa façon de nous manager. Il sait ce qui est bon pour l’équipe. C’est important d’avoir des règles car sans cela, ça peut être le désordre. »

« On l’accepte bien. C’est le début, on s’adapte à ce que veut le coach. On a de jeunes joueurs aussi et il faut que tout l’e monde s’intègre avec le maximum de concentration pour être prêt pour les échéances qui arrivent. »

 

Le jeune portugais partage aussi son ressenti suite à ses premiers entrainements sous les ordres de Galtier.

Je pense qu’il y a une bonne dynamique avec de bons entraînements, de la bonne intensité. Il faut de la concentration de tout le monde. On va jouer toutes les compétitions, il faudra bien représenter le PSG. »

Il insiste, d’ailleurs, sur la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire parisien lors des entrainements.

« Oui on aime les entraînements, on rit mais parfois il y a aussi des joueurs qui s’agacent à lorsqu’ils perdent à l’entraînement mais c’est normal, ça fait partie du jeu! »

 

Il précise, de plus, qu’il connait le système utilisé par Galtier, à savoir le 3-4-1-2, mais que l’équipe n’est pas encore habituée à jouer ainsi. Il poursuit en indiquant que l’équipe est sur le bon chemin, qu’ils ont encore du temps pour travailler avant de devoir donner le maximum.

 

Nuno Mendes a également abordé ses ambitions personnelles avant d’entamer sa deuxième saison sous le maillot parisien.

« L’objectif est de continuer d’évoluer. Je suis jeune, je n’ai que 20 ans. Je dois continuer d’apprendre, il y a beaucoup de joueurs d’expérience ici qui peuvent m’aider tous les jours et moi j’aime apprendre. J’aime être attentif et profiter au maximum des moments que j’ai ici avec mes collègues et les entraîneurs. L’objectif est d’aider le PSG au maximum dans son objectif. Je pense que c’est mon objectif mais c’est aussi celui de mes collègues et le reste vient naturellement. »

 

A ce titre, il est revenu sur la concurrence avec Juan Bernat. Il précise, de cette manière qu’il ne se sent pas titulaire indiscutable mais qu’il s’entraine tous les jours pour l’être.

« Je pense qu’il y a peu de joueurs qui peuvent dire qu’ils ont un statut de titulaire indiscutable au PSG. Car c’est une équipe pleine de qualités, ceux qui jouent dès le départ comme ceux qui rentrent. Il y a beaucoup de qualités et moi je fais mon travail. Juan est un grand joueur. C’est à l’entraineur de choisir qui joue. »

 

Il n’a également pas pu échapper à la question sur la Ligue des Champions, si c’était l’objectif du club cette saison.

Il a alors répondu : « Non, notre l’objectif c’est d’aller le plus loin possible dans les compétitions. En Ligue 1, je pense que l’équipe doit prendre match après match et jouer tous les matchs comme si c’était le dernier. Je pense qu’on va avoir une bonne progression et on prétend à arriver loin dans toutes les compétitions. Arriver loin, ce n’est pas qu’on veut mais on ambitionne de gagner des titres et on va tout faire pour y arriver. »

 

Nuno Mendes a aussi parlé de la prolongation de Kylian Mbappé. Il avait la certitude qu’il resterait, car, selon lui, « il aime beaucoup le Paris Saint-Germain ». Le vestiaire était évidement très content de sa prolongation.

 

Avant le premier match officiel du PSG, le 31 juillet face à Tel-Aviv, Nuno Mendes a terminé son interview en précisant que les finales se gagnent. L’équipe a encore une dizaine de jours pour parfaire sa préparation et atteindre le meilleur niveau possible. Le latéral gauche de 20 ans semble, en tout cas, pleinement épanoui à Paris.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] au PSG. Il a également œuvré à la finalisation de certaines arrivées comme celle de Nuno Mendes ou Danilo […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x