novembre 27, 2022

Navas, Gueye, Icardi … où en sont les ventes ?


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

A deux semaines de la fin du mercato, certaines ventes avancent plus vite que d’autres. Récapitulatif des différents dossiers qui devraient évoluer dans les heures, jours, semaines à venir.

Il y a une semaine, PSG Community vous proposait déjà un premier point sur les départs. Depuis, Kalimuendo est parti comme attendu, mais la situation a évolué pour certains joueurs. Que ce soit des joueurs du Loft ou des joueurs s’entraînant encore avec le groupe pro, leur situation risque bientôt d’évoluer.

Ventes imminentes !

  • Thilo Kehrer : -> West Ham

La semaine dernière, nous vous faisions part de l’intérêt de West Ham et Séville pour Kehrer. L’Allemand gardait la cote et était même la priorité des Espagnols. En une semaine, West Ham a décidé de passer à l’action assez rapidement. Séville s’est rabattu sur Nianzou puisque le club Londonien a un accord avec le joueur du PSG. Paris et West Ham auraient aussi trouvé un accord pour le transfert de Kehrer : transfert sec pour une dizaine de millions d’euros. Kehrer était un des joueurs les plus simples à faire partir : il avait la volonté de s’assurer du temps pour garder une chance d’être au Qatar. Acheté 37M€ en 2018, le défenseur n’aura jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui. Le joueur aurait validé sa visite médicale à West Ham.

  • Eric Junior Dina-Ebimbe -> Eintracht Francfort

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, son transfert ne devrait pas tarder à être officiel. Le joueur va rejoindre un club européen et veut véritablement lancer sa carrière professionnel. Il était suivi par différents clubs de Bundesliga mais s’est tourné vers le récent vainqueur de la Ligue Europa. Le joueur et le club ont un accord contractuel, et Paris et Francfort devraient se mettre d’accord dans les heures à venir. Lundi prochain, Dina-Ebimbe devrait être un joueur de Bundesliga. Le Titi n’aura jamais vraiment eu sa chance au PSG et devrait être transféré contre un peu moins de 10M€.

Ils devraient partir !

  • Keylor Navas -> Napoli

La semaine dernière, Naples voulait déjà Keylor Navas. Le club italien était confronté à différents problèmes : quid du salaire, convaincre Navas, se mettre d’accord avec le PSG. En une semaine, le dossier a bien avancé. Navas est tombé d’accord avec le Napoli qui voudrait en faire son titulaire cette saison. L’accord entre le club italien et le PSG est proche d’être trouvé. Tous les modèles de vente sont envisageables : transfert sec, prêt, prêt avec option/obligation d’achats. Il reste cependant quelques points à régler par rapport au salaire du joueur qui reste élevé pour le Napoli. Le dossier avance en parallèle de celui de Fabian Ruiz. Le gardien costaricain devrait s’engager en Italie d’ici le 1er septembre.

  • Idrissa Gueye -> Everton

Everton aimerait le faire revenir depuis plusieurs semaines maintenant. La semaine dernière, l’international sénégalais était encore hésitant. C’est Franck Lampard en personne qui l’aurait convaincu de rejoindre Everton. A croire que l’entraîneur des Toffees a utilisé les mots justes : Gueye veut retourner à Everton. Gana se serait mis d’accord avec le club de Liverpool. Il ne manque d’un accord entre Paris et Everton, qui ne devrait pas être compliqué à trouver. Reste à savoir si le départ du milieu de terrain se fera avec un transfert sec ou bien un prêt avec option.

  • Leandro Paredes -> Juventus

Il y a quelques jours de ça, Paredes et la Juventus avaient déjà un accord. Adrien Rabiot semblait alors s’envoler vers Manchester, ce qui allait accélérer le départ de Leandro Paredes du PSG. Cependant, retournement de situation, Véronique Rabiot et Manchester United ne sont sont pas entendus. Le transfert de Rabiot a capoté, et il est toujours un joueur de la Juventus. Pour autant, la Juve n’a pas perdu espoir de recruter le milieu argentin. Le transfert sec semble compromis, mais le club turinois aimerait un prêt avec option d’achat, sur le même modèle que Wijnaldum à Rome. Un accord ne semble plus très loin entre les deux clubs. Paredes, de son côté était d’accord pour un contrat de quatre ans en Italie.

  • Ander Herrera -> Libre/Athletic Bilbao

On pourrait croire à un miracle dans ce dossier. Lui qui semblait tant tenir à sa vie à Paris aurait trouvé un accord avec Bilbao. Après plus d’un mois dans le Loft, les choses vont peut-être changé. Il aimerait trouver un accord avec le club de la capitale pour résilier son contrat et toucher l’intégralité de ses salaires. Il serait alors libre et pourrait s’engager gratuitement avec Bilbao. Le PSG perdrait donc de l’argent pour libérer un de ses joueurs « indésirables ». C’est pour cette raison que Paris ne perd pas espoir de trouver un accord pour le céder à Bilbao sans avoir à payer Herrera. Cela paraît assez compliqué puisqu’Ander Herrera ne veut pas s’asseoir sur l’argent qu’il touche au PSG. Le principal accord à trouver maintenant est avec le joueur et/ou avec Bilbao.

Ainsi, il semble de plus en plus probable que le milieu de terrain rejoigne le Pays Basque dans les jours à venir.

Ventes à l’arrêt !

  • Abdou Diallo -> AC Milan ?

Il était une cible de West Ham, qui a finalement préféré Kehrer. Il était une cible du Napoli, qui semblent pas presser de passer à l’attaque pour le sénégalais. Abdou Diallo reste une cible de l’AC Milan, sans que la situation ne change depuis la semaine dernière. Le club lombard aimerait le recruter mais privilégie des arrivées à d’autres postes pour le moment. Le champion d’Italie souhaiterait sûrement acquérir Diallo en prêt (avec OA), et non avec un transfert sec. De toute manière, le dossier n’avance plus et reste en suspens.

  • Icardi -> Manchester United, Monza, la Turquie ?

En une semaine, Mauro Icardi, a attiré de nouvelles offres et aurait d’ailleurs exprimé son envie de rejoindre Manchester United. Le club anglais suivrait sa situation de près et c’est l’un des seuls clubs intéressés auquel Icardi n’a pas dit non. Pour le moment, Manchester et le PSG n’ont pas encore eu de contact pour l’attaquant argentin. Monza a retenté sa chance, Icardi a encore dit non. En Italie, on annonce que Galatasaray serait aussi très intéressé par le joueur mais aimerait d’abord essayer d’avoir Belotti. Il existe une rumeur évoquant un intérêt du Fener pour Icardi.

  • Layvin Kurzawa/Julian Draxler -> National 3 ?

Pour eux la situation ne risque pas de changer. Ils ne semblent pas pressé de partir du PSG. Même si il existe quelques rumeurs pour Draxler, rien n’est vraiment concret. Kurzawa, quant à lui, n’attire pas les foules. Paris aimerait les vendre. Même si l’option résiliation de contrat existe, elle n’est pas dans les plans du PSG pour le moment.

Pour conclure, le PSG voulait enregistrer entre 15 et 20 ventes : l’objectif pourrait donc être atteint. En effet, Il reste deux semaines pour que Paris puissent vendre pour se permettre de recruter.

A lire aussi : Campos, Al-Khelaïfi, Henrique : comment fonctionne le trio ?

Crédit images : PSG.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x