décembre 8, 2022

Mbappé, Ibrahimovic, Pochettino, les jeunes, Leonardo dit tout


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Leonardo a accordé un long entretien à l’Equipe dans lequel il évoque de multiples sujets. La prolongation de Kylian Mbappé, les déclarations de Zlatan Ibrahimovic, le projet parisien, le directeur sportif s’est exprimé sans concessions.

Le dossier Mbappé :

«Ce n’est pas vrai. On n’a pas transmis d’offre précise.
L’argent, c’est secondaire. Je pense que pour mettre le montant, ça prendra deux minutes à la fin. On a envie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il devienne le meilleur joueur possible. Maintenant, je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion. Le ressenti qu’il y a eu au stade samedi était magnifique (ndlr lors de PSG-Saint-Etienne). Quelque chose se crée, pas seulement pour lui. Je ne suis pas là pour être mielleux mais d’autres clubs n’ont pas des Ultras comme ça. Ça peut peser.Tant qu’il n’y a pas de signature (ndlr au Real Madrid) on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. »

Leonardo et les milieux de terrain :

« Nos milieux sont des mecs humbles, toujours là, Gueye, Danilo, Paredes, Herrera, Wijnaldum qui commence à revenir. On n’a pas le milieu qui marque dix buts, c’est peut-être le plus qu’on pourrait avoir. »




Leonardo fait le point sur Sergio Ramos :

« On l’a recruté il était bien physiquement. Aujourd’hui, il a joué 5 matches. Malheureusement il ne s’est pas passé ce que l’on imaginait. C’est dur pour lui, pour tout le monde mais nos rapports sont clairs. Le jour où l’on me dit qu’il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous, là ce n’est pas le cas. »

Mauricio Pochettino vu par Leonardo :

Pochettino ? Honnêtement, on n’a jamais pensé à changer d’entraîneur. Vraiment. On n’a jamais contacté Zidane ou qui que ce soit. Avant de venir ici, Pochettino était dans le top 5 des entraîneurs et il l’est toujours. On voit la progression même si beaucoup de choses se sont passée. Je le vois toujours plus impliqué car, avec le temps, tu connais mieux le contexte. Il est heureux à Paris. Je pense qu’il a peut-être eu des moments de doute mais il n’a jamais demandé à partir. »

L’évolution des jeunes joueurs au PSG :

« C’est impossible aujourd’hui pour un jeune de 18 ans de dire « je veux jouer sinon je m’en vais ». Tu dois passer par des étapes pour arriver là-haut et tu dois avoir un peu de patience pour grandir dans le club. Les italiens, les anglais, les allemands, les espagnols n’ont pas la culture de partir à 17 ans, les Français si. On essaie de résister (il prend l’exemple de Rabiot ou Areola qui ont fait des prêts) ».

Les propos de Zlatan Ibrahimovic :

« Zlatan a essayé plusieurs fois de revenir (au PSG). J’attends encore son interview pour remercier le PSG pour tout ce qu’il a fait pour lui. Le PSG a existé avant et après lui. Mais dites-moi, où est l’indiscipline ? Je pense qu’il y a une raison
si, à chaque fois, qu’un joueur quitte le PSG il ne peut s’empêcher de parler de nous. Tout le monde veut venir».

La prise de parole du directeur sportif est assez significative puisqu’elle intervient à quelques jours du huitième de finale retour face au Real Madrid. Cela permet d’assainir le climat avant ce grand choc et ainsi de tranquilliser le coach et les joueurs avant ce grand rendez-vous. Avant cela, les rouge et bleu défieront l’OGC Nice et ce avec Marco Verratti, qui manquera simplement le match face à Bordeaux.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x