décembre 9, 2022

Ligue des Champions : quand aura lieu le tirage au sort ?


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Alors que le Real Madrid vient de remporter la 14ème Ligue des Champions de son histoire face à Liverpool hier soir (1-0), les yeux sont déjà tournés vers la prochaine édition. Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le 25 août prochain, à Nyon. 

La saison 2022/2023 est déjà lancée ! Le Paris Saint-Germain, fort de la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025, connait déjà la première échéance européenne de la saison. En effet, le tirage au sort de la phases de poules de l’édition 2022/2023 de la Champions League aura lieu le 25 août prochain. Pour procéder au tirage au sort, les 32 équipes seront réparties dans 4 chapeau.

Champion de France en titre, le PSG sera présent dans le chapeau 1, en compagnie du vainqueur de l’Europa League, l’Eintracht Francfort mais aussi des champions en titre des pays au meilleur ranking UEFA : Manchester City, le Real Madrid (aussi vainqueur de la LDC), l’AC Milan, le Bayern Munich, le FC Porto et l’Ajax Amsterdam. Le PSG ne pourra tomber sur aucun des adversaires cités. En revanche, il connait déjà ses potentiels adversaires du chapeau 2. Parmi eux, le Chelsea de Thomas Tuchel, le RB Leipzig de Christopher Nkunku ou encore le FC Barcelone.

À l’issue du tirage, les 32 équipes seront réparties en 8 groupes pour constituer la phase de poules de la Ligue des Champions. 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x