novembre 27, 2022

Lewandowski, Scamacca, Ekitike… Le point sur les pistes offensives !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Le Paris Saint Germain a officiellement démarré son mercato le 30 juin dernier avec la signature du jeune milieu de terrain portugais Vitinha. Mais le mercato parisien est loin d’être fini et de nombreuses pistes sont évoquées pour renforcer l’effectif de Christophe Galtier. Si l’arrivée d’un défenseur central et d’un milieu de terrain est notamment évoqué avec insistance. Nous allons ici nous concentrer sur le chantier du secteur offensif.

Les dirigeants parisiens travaillent depuis quelques semaines déjà sur l’arrivée d’un ou plusieurs attaquants pour venir épauler Mbappe, Messi et Neymar la saison prochaine. Le journal l’Equipe nous apprends aujourd’hui que 3 joueurs sont dans les petits papiers de Luis Campos : Robert Lewandowski, Gianluca Scamacca et Hugo Ekitike.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PSG Community (@psgcommunity_)

 

Lewandowski la priorité numéro 1

Concernant l’attaquant polonais du Bayern Munich (auteur de 46 buts en 50 matchs avec la formation bavaroise cette saison), sa volonté est claire : quitter dès cet été les champions d’Allemagne en titre. L’attaquant munichois de 33 ans est en fin de contrat en juin 2023 et souhaite rejoindre le FC Barcelone de Xavi. Mais si un intérêt pour le joueur a filtré ces dernières semaines, l’Equipe nous affirme aujourd’hui que le polonais est « l’option numéro un » des dirigeants parisiens. Le PSG sait qu’il n’est pas la priorité du joueur, mais l’espoir reste permis, car les négociations entre le Barça et le Bayern trainent. En effet, le club bavarois réclamerait 50 millions d’euros pour son buteur alors que les catalans n’en proposerait « que » 40 millions d’euros.

L’option la plus avancée : Gianluca Scamacca

Pour l’attaquant italien Scamacca, les dirigeants parisiens ont accéléré sur ce dossier par l’intermédiaire d’Antero Henrique. Une réunion à Milan a eu lieu entre le portugais et les dirigeants de Sassuolo jeudi. Cependant, selon Gianluca Di Marzio et plusieurs autres sources italiennes Antero Henrique n’a pas réussi à convaincre le président de Sassuolo qui a fixé le prix de son joueur à 50 Millions d’euros. Hors Paris a formulé une offre de 30M + 5M de bonus pour l’attaquant de 23 ans. Selon l’Equipe, les dirigeants parisiens voient le joueur comme « un élément capable d’enrichir la rotation dans un profil spécifique de buteur » et le prix demandé par le club italien est perçue comme démesuré du côté de la capitale.

Ekitike, le PSG est sur le coup !

Pour finir, le dernier joueur pisté par le duo Campos-Galtier est la jeune révélation rémoise de la saison passée : Hugo Ekitike. Le joueur de 20 ans est pisté depuis longtemps par le club anglais de Newcastle, mais le dossier peine à avancer, car le joueur n’est pas très enthousiaste à rejoindre les Magpies. Les dirigeants parisiens ont donc réactivé cette piste selon l’Equipe car la direction parisienne a rencontré la direction du club rémois ainsi que le représentant du joueur ce lundi. Cette réunion a été positive selon l’Equipe et le joueur « perçoit le PSG comme une chance à ne pas manquer ». Si Newcastle serait prêt à offrir plus de 40M€ (bonus compris) au Stade de Reims, l’Equipe affirme que coté parisien il serait « difficile d’imaginer le PSG allouer une enveloppe supérieure à 30 M€ » pour Ekitike.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Après Scamacca ou encore Lewandowski c’est bien la piste menant vers Hugo Ekitike qui rassemble tout le monde. Selon Foot Mercato, l’attaquant de 20 ans fait l’unanimité auprès de Luis Campos, Antero Henrique et le président Nasser Al-Khelaïfi […]

[…] Le Paris Saint Germain souhaite se renforcer sur le plan offensif durant ce mercato estival. Plusieurs pistes sont étudiées par les dirigeants parisiens dont une menant à l’attaquant de Sassuolo, Gianluca Scamacca. Depuis plusieurs semaines Luis Campos en a fait une piste prioritaire pour renforcer l’attaque parisienne, mais le dossier est à la traîne. Le club italien réclame 50 millions d’euros pour son attaquant. Hors le PSG a formulé une offre de 30 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus et ne compte pas dépenser plus pour un joueur qui aura un rôle de remplaçant. […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x