novembre 27, 2022

Lettre ouverte à Angel Di María !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Angel Di María, arrivé au club en 2015, va faire ses adieux au Parc des Princes, ce soir face à Metz. Angelito, nous t’écrivons cette lettre pour te remercier et te montrer à quel point tu vas nous manquer.

Crédit image : RMC Sport

294 matchs, 91 buts, 113 passes décisives et 18 trophées remportés. Ce sont les statistiques d’Angel Di María au Paris Saint-Germain. Des statistiques éternelles, intouchables et inoubliables. 

Au delà des chiffres, tu laisseras, à jamais, une empreinte indélébile dans le coeur des supporters parisiens. En 7 saisons, tu es devenu l’un des chouchous du Parc. De ton passage, on retiendra ta délicieuse patte gauche, tes extérieurs du pied, tes coups du foulard, tes petits ponts, tes coup-francs, tes buts, tes caviars et, surtout, ta mythique célébration du coeur avec les mains. On ne compte plus le nombre de fois où l’on s’est égosillé la voix à crier ton nom en réponse au « Angel » de Michel Montana après chacun de tes buts au Parc. Elles sont passées vite ces sept saisons… Et c’est au moment des adieux qu’on réalise que l’on en n’a pas profité assez. 

Fideo, tu restera le travailleur de l’ombre, celui qui ne s’est jamais plaint, celui qui s’est toujours sacrifié pour le collectif, celui qui s’est assis sur le banc sans broncher, celui qui a toujours tout donné pour ce maillot parisien. Celui qui n’a cessé de manifester son amour pour le club et son respect pour ses supporters. Tu nous as rarement déçu. Tu as su trouver la lumière et la gloire malgré tous tes instants dans l’ombre. Tu as su nous faire vibrer à chacun de tes touchers de balle, tu a su nous émerveiller à chacun de tes caviars. 

Fideo, on sait que tu comprends le français, même si tu ne l’as jamais vraiment pratiqué publiquement, et on sait que tu es aussi triste que nous… Mais sache qu’on ne pourra jamais oublier le but de la victoire en Coupe de la Ligue en 2016 face à Lille, ta prestation stratosphérique face à Barcelone en 2017, ce magnifique enroulée en 2018 à Naples, la clim que tu as installé au Vélodrome, tes deux passes décisives pour nous envoyer en finale de Ligue des Champions durant l’été 2020. On n’oubliera pas, non plus, tes larmes à l’issue de la finale perdue face au Bayern Munich. Les larmes d’un amoureux du PSG qui tenait tellement à ramener la première Coupe aux Grandes Oreilles de l’histoire du club à un peuple en attente depuis de nombreuses années.

(

Manchester, Barcelone, Naples, Marseille, Lisbonne… et tant d’autres, tant de souvenirs qu’on ne peut pas tous les citer, tant de récitals qui défilent encore dans nos mémoires, tant d’émotions qui nous parcourent à l’heure d’écrire ces quelques lignes. Chacun de tes buts et chacune de tes passes décisives resteront inscrits en nous comme un souvenir éternel, une marque de ton passage, une marque d’histoire, une marque de ton histoire à Paris. Ce que tu as fait, c’est définitivement digne d’une légende. Tu as toujours avancé avec l’objectif d’amener le PSG le plus haut possible. Et rien que pour ça, on ne te remerciera jamais assez.

Crédit image : RMC Sport PSG – Dortmund – 2020

Ce soir, face à Metz, tu mérites d’avoir un Parc debout, acquis à ta cause. Un moment de gloire pour une personne qui a toujours refusé de prendre la lumière. Cette fois-ci, tu mérites d’être au premier plan. Tu mérites ton ovation et un hommage digne de ce nom. Tu mérites une reconnaissance à la hauteur de ce que tu as fait, de ce que tu as donné et de ce que tu as apporté au club et à ses supporters.

Fideo, tu laisseras, quoiqu’il arrive, un héritage éternel au PSG en étant le seul et unique meilleur passeur de l’histoire du club.

Paris ne t’oubliera jamais. Tu es venu pour rêver plus grand et aujourd’hui, tu repars en légende.

Gracias, Angelito.

Crédit image : RMC Sport PSG – Dortmund – 2020
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x