décembre 9, 2022

Les supporters réclament le départ de Neymar et Messi


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Suite à la désillusion face au Real Madrid, PSG Community a proposé un sondage sur l’oiseau bleu à ses abonnés au sujet de l’avenir des joueurs et des dirigeants du club. Pour beaucoup de supporters parisiens, Neymar ne doit pas être conservé.

Au cours de ce match, plusieurs impressions : excellentes pour parler de Kylian Mbappé, pas trop mal par intermittence pour parler de Leo Messi, très moyennes pour Neymar et enfin un rôle de fantomas pour Angel Di Maria. J’allais oublier de parler de l’homme au béret qui n’a, quant à lui, pas joué. C’est étonnant vu son niveau de jeu actuel. Son niveau au foot, ne sortons pas du sujet !

54 ! C’est le nombre de merguez et entrecôtes cuitent par Icardi au barbecue cette saison. Oui,  il a eu le temps de bien se concentrer sur cette occupation ! Il porte si bien le béret, sa télé-réalité avec Wanda est énormément suivie et ne parlons pas de ses récents placements de produits. Trêve de plaisanterie, cet escroc, pourtant si bon dans les rangs de l’Inter, durant plusieurs années, 29 matchs cette saison et seulement 5 buts au PSG depuis le début de l’exercice 21/22. Sur 60 300 votants 64% souhaitent le vendre et 31% réclament un licenciement. Quel bout en train ce Mauro, ce n’est pas le dernier pour se fendre la poire.

L’actuel ballon d’or, Leo Messi. 34ans. Pratiquement la moitié des années depuis sa naissance à être insolent sur les terrains de football. Plusieurs saisons avec des records explosés. Le gars est lunaire. En revanche, quand l’on évoque sa saison au PSG jusqu’à ce jour… Bilan mitigé avec tout de même des  statistiques loin d’être ridicules.

Soyons honnête, la qualité de ses matchs ne reflète pas réellement ces chiffres. 18 matchs joués, 2 buts et 10 passes décisives. Un penalty raté au match aller contre le Real. Oui je sais, ça fait mal. Sur 64 000 votants, seulement 32% ont envie qu’il reste au club. Pour le reste, une vente est souhaitée (40%), 28% de nos votants veulent le libérer.

Parlons de Neymar. Vous savez, c’est le joueur le plus talentueux de sa génération, celui qui a soulevé les foules au Brésil avec Santos, l’auteur de la masterclass contre Paris en 2017. Vous voyez de qui je parle ? Vous me dites que c’est un joueur de Counter Strike et de Poker… Ah bon ?!!

Il est sur sa 30ème année et ça sent déjà la fin. Mais quel gâchis ! Et nous pouvons confirmer cette idée là à l’échelle de notre sondage: plus de la moitié des 64 000 votants (56%) veulent qu’il quitte le club ! 28% le garde et 16% le libèrent. Côté statistiques, 15 matchs, 5 buts et 3 passes décisives.

El Fideo. Notre gaucher. Sa situation ne semble pas être au beau fixe au club. Pour lui aussi la fin est proche (ndlr 34 ans et en fin de contrat en Juin 2022). Souvent sacrifié aux profites de Ney et Kyllian, il mérite de sortir par la grande porte celui-ci !

Ce n’est pas l’avis de nos votants, c’est le moins que l’on puisse dire : 83% des 61 600 votants souhaitent qu’il soit libéré et seulement une envie de le prolonger pour les 17% restants. Je n’ai qu’un mot : TRISTE ! 20 matchs, 3 petits buts et 3 petites passes décisives.

Pour finir, quant à lui, c’est le gars qui est confortablement installé à la plage, lunette de soleil de beau gosse, avec une insolence incroyable, une maturité débordante. Kylian M’bappé est entrain de réaliser une excellente saison !

Chouchou des supporters, énormément de superlatifs peuvent être écrits à son sujet pour qualifier sa saison et ses saisons depuis son arrivée au club. De mon point de vue, c’est LE meilleur joueur du monde, il cochera forcement un jour la case de l’obtention du ballon d’or.
C’est écrit. Attention les yeux, 26 matchs joués, 15 buts et 10 passes décisives et la saison n’est pas terminée. Nous  comprenons pourquoi 76% de nos 64 000 votants souhaitent qu’il prolonge !

Pour conclure, si l’on enlève notre joyau de Bondy, le bilan est bien décevant. Sur le papier, tout est réuni pour que ce soit qualitatif. La vérité du papier et du terrain, nous savons qu’il y a un monde d’écart… surtout avec notre club ! Quelques noms à surveiller prochainement et qui me semblent pas être une mauvaise idée de les recruter, ce n’est que mon humble avis : pourquoi pas Leao du Milan AC, Gouiri de Nice, bien évidemment Haaland, Antony de l’Ajax, Firmino, surveiller la situation contractuelle de Salah… 

En attendant, bon courage à tous pour cette fin de saison et allez paris !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] bien s’est frustrant. Le Neymar qu’on a Paris n’est pas le vrai Neymar ! Et sur Messi, bien évidement qu’on est contents d’avoir Messi au PSG, mais nous on veut un Messi […]

[…] Ce dimanche soir au Parc des Princes (20h45), le PSG accueille Troyes. Une rencontre à laquelle Lionel Messi pourrait ne pas prendre part. En effet, l’argentin n’a pas participé à […]

[…] d’une saison en-dessous de ses standards habituels, Lionel Messi a déçu les nombreux observateurs et supporters du Paris Saint-Germain cette saison. Certains […]

[…] Enfin, sa relation avec Neymar – qui a tout fait pour que Lionel Messi le rejoigne dans la capitale parisienne – s’exprime quasiment exclusivement sur le terrain. Rares sont les moments où les deux hommes échangent, seuls, et en privé. Mais tant qu’ils performent sur le terrain, c’est tout ce que le peuple parisien demande. […]

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x