novembre 27, 2022

Les chemins du PSG et de Kimpembe pourraient se séparer cet été


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Le Paris Saint-Germain ne retiendra pas Presnel Kimpembe en cas d’offre satisfaisante et si le joueur est également d’accord pour partir. Le Chelsea de Thomas Tuchel est intéressé, d’après L’Équipe

Cette décision au sein du club a été prise après des propos tenus par le parisien. En effet, alors sélectionné avec l’équipe de France, début juin, afin d’y effectuer des rencontres de Ligues des Nations, Presnel Kimpembe a fait une déclaration qui n’est pas au goût de Luis Campos et de Christophe Galtier.

Ce qui a fait tout basculer pour le PSG.

À l’époque, Kimpembe déclarait : « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG et c’est réciproque. J’aurai 27 ans en août, c’est un moment clé de ma carrière. J’attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement. » C’est donc ce coup médiatique perçu comme un ultimatum qui n’est pas plu à la direction parisienne.

De plus, dû au changement de direction sportive, Presnel Kimpembe ne rentrerait plus dans les plans tactiques du nouveau projet sportif, dirigé par Christophe Galtier et Luis Campos. Ils souhaitent recruter un axial gauche pour combler l’aspect défensif du futur 11 parisien pour la saison 2022-2023.

Un sentiment amer pour Kimpembe sur la saison 2021-2022.

Du coté de Presnel Kimpembe, certains éléments perturbent son souhait de rester parisien pour la prochaine saison. Comme les comportements extra-sportifs de certains de ses coéquipiers lors de la saison précédente, un salaire peu valorisé par rapport à des joueurs non formés au club.

Cela peut paraître fou de laisser partir un joueur comme lui, arrivé au club quand il avait 10 ans, figure emblématique du club, mais c’est ce qui semble pourtant se profiler d’après les informations du journal L’Équipe.

Quel avenir pour Kimpembe ?

Mais quel club pour être s’attacher ses services ? Surtout que le PSG compte bien renflouer ses caisses avec ce transfert. Un ancien entraîneur parisien actuellement sous les couleurs des Blues de Londres serait intéressé. En effet, Thomas Tuchel et Chelsea pourraient se positionner sur le dossier, car ils doivent combler deux gros départs au sein de leur effectif défensif. Néanmoins, d’autres clubs européens pourraient se positionner et séduire notre défenseur central.

Affaire à suivre.. Un départ prématuré de Presnel Kimpembe pourrait avoir lieu cet été.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] situation de l’international Français, Presnel Kimpembe agite le mercato estival du côté de la capital. En effet, Chelsea par l’intermédiaire de […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x