novembre 27, 2022

L’entourage d’Édouard Michut furieux contre le PSG !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

C’était l’information de la journée d’hier : Édouard Michut a demandé à quitter le PSG. En manque de temps jeu et face à un horizon bouché, le jeune Titi souhaite partir pour pouvoir jouer au football. Son entourage ne s’est pas privé de pester contre le club. 

Trop c’est trop. Agacé par son manque de temps de jeu chez les pros, Édouard Michut ne souhaite plus évoluer sous les couleurs parisiennes. La goûte d’eau qui a fait débordé le vase du jeune milieu de terrain de 19 ans est survenue ce dimanche, lors de la rencontre face à Troyes. Convoqué dans le groupe, Édouard Michut n’a que moyennement apprécié d’être envoyé en tribune par Mauricio Pochettino, en compagnie de Xavi Simons.

En effet, l’entraîneur argentin a préféré mettre Ander Herrera et Georgino Wijnaldum – pourtant peu en réussite cette saison – sur le banc des remplaçants plutôt que les deux Titis cités ci-dessus. Une décision qui n’est pas passée auprès d’Edouard Michut et de son entourage qui a fortement pesté contre les choix de la direction parisienne dans les colonnes de nos confrères de France Bleu :

« Avant, l’excuse, c’était le groupe trop conséquent, après cela a été le changement d’entraîneur. Mais là, quand on voit qu’il est en tribune pour le match de Troyes… Cela fait un an et demi qu’il attend, il n’y pas d’impatience de sa part. On lui a vendu un projet, mais s’il n’y a pas de projet… Le traitement d’Edouard Michut est catastrophique. La question à se poser, c’est : ‘comment un garçon qui voulait faire toute sa carrière au PSG a désormais envie de partir le plus loin possible ?’ Il a 19 ans, il veut jouer au football. »

Edouard Michut n’a disputé que 44 petites minutes en Ligue 1 cette saison malgré la promesse de Pochettino de donner davantage de temps de jeu aux jeunes. En Coupe de France, c’est à peine mieux lui qui totalise 116 minutes de jeu. Si sa décision est actée, Michut doit désormais se trouver une porte de sortie. Le club de Séville est intéressé par celui dont la valeur est aujourd’hui estimé à 8 millions d’euros.

Reste à savoir quel choix fera Xavi Simons, très proche d’Édouard Michut, et en fin de contrat le 30 juin prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Alors comment composer avec ces absents ? Voilà le challenge qui attend Mauricio Pochettino qui va également devoir gérer les temps de jeu des jeunes qui s’impatientent en cette fin de saison… […]

[…] et plus importante dans l’effectif. À l’instar d’autres titis, notamment son ami Edouard Michut, son départ paraissait inévitable, déçu de son manque de reconnaissance et de temps de jeu. […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x