janvier 29, 2023

Le PSG va recruter un… psychologue !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Après avoir recruter Vitinha, Ekitike et bientôt Mukiele, le PSG veut également renforcer son staff. Plusieurs profils vont être reçus notamment pour étoffer le secteur médical et l’approche mental des joueurs. 

Depuis l’arrivé des Qataris, le Paris Saint-Germain a un objectif : gagner la Ligue des Champions ! Cependant, malgré une finale et une demi-finale, le club a connu quelques déconvenues sur la scène européenne. Parfois pas au niveau, malchanceux, inefficace, voir fragile selon les rencontres. Ce dernier point est souvent mis en avant par les observateurs qui estiment que certains joueurs n’ont pas digéré certaines déconvenues.

Le dernier échec en date remonte en mars dernier au Bernabéu. Trois buts encaissés en moins de quinze minutes par Karim Benzema et une élimination prématurée. Après cette nouvelle claque, le club de la capitale a songé à recruter un psychologue. Une initiative qui devrait devenir réalité, puisque le PSG semble accélérer sur ce dossier. En effet, L’Équipe annonce qu’une personne serait recruté à temps plein pour effectuer un suivi psychologique et collectif au quotidien. Il sera également chargé d’organiser des « team building » afin de créer et/ou renforcer les liens de au sein du groupe.

Soit, avoir un psychologue au quotidien n’est pas un gage de réussite, mais la direction, ainsi que le nouveau staff, tentent de prendre les choses en main, de changer les mauvaises habitudes et une nouvelle fois d’imposer son empreinte. Dans le même cadre, le PSG a décidé d’ajouter un nutritionniste à son équipe première. Ce sera le deuxième au club puisqu’il y en avait déjà un qui suivait les autres sections du club (centre de formation, féminine, handball et judo).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] A lire aussi : Le PSG va recruter un psychologue ! […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x