novembre 27, 2022

Le PSG remporte son premier match de Ligue 1 !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

En déplacement à Clermont pour la 1ère journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé sur le score de 0-5 . Le PSG a pu compter sur Neymar qui a tiré l’équipe vers le haut ce soir.

C’était un match attendu, le retour du Paris-Saint-Germain sur le sol français. Une semaine après la victoire convaincante contre Nantes, Paris confirme contre Clermont. Le club de la capitale s’est illustré en inscrivant cinq buts. La rencontre n’a jamais vraiment été serré. Les joueurs de Gastien ont perdu beaucoup de ballons et ont su se créer très peu d’occasions. Après seulement huit minutes de jeu, Neymar est servi par Messi et trompe Diaw (0-1, 9è). A partir de là, le CF 63 a disparu et a sombré. 25ème minute, perte de balle de Gonalons au milieu du terrain. Paris part alors rapidement en contre-attaque Neymar sert Hakimi qui envoie le ballon au fond des filets (0-2, 26è).

Quelques minutes plus tard, Ramos est passé très près de marquer après un corner de Messi, et un bloc de Neymar qui gêne le marque des Clermontois. Dix minutes plus tard, coup-franc désaxé pour le PSG. Neymar le frappe vers le point de pénalty et trouve la tête de Marquinhos. Une nouvelle fois, Paris trouve la solution sur coup de pieds arrêtés. C’est alors la 38ème minute et le capitaine parisien trouve le but, 0-3. C’est sur ce score que les joueurs sont renvoyés aux vestiaires. Neymar en est déjà à un but et deux passés décisive.

Une seconde mi-temps pour Messi

Au retour du vestiaire, Clermont pousse un peu au début mais rien de bien dangereux. Neymar continue de jouer simple et d’impressionner. Décalages, passes, finition, le Brésilien a fait la total (il s’est même essayé au jeu de tête). Et ça continue en deuxième période. 54′ : Neymar tire un nouveau coup-franc sur le côté et c’est au tour de Kimpembe d’être à quelques centimètres de récupérer le ballon pour le pousser dans le but. Paredes et Mukiele remplacent Vitinha, encore une fois très bon, et Ramos qui sort avec un grand sourire (0-3, 67è). Pour le dernier quart d’heure, c’est les grands débuts du très grand Ekitike. Il remplace un Sarabia moyen ce soir. En même temps, Galtier décide de faire rentrer Bernat à la place de Nuno Mendes venant de rater une belle occasion sur un centre d’Hakimi (0-3, 77è).

Il manquait un nom ce soir : celui de Léo Messi. C’est alors la 80èmet Marquinhos récupère le ballon, Verratti nous sort une passe plus que direct, Messi élimine plusieurs défenseurs avant de la passer à Neymar qui lui remet : Messi la pousse lentement au fond, ça fait 0-4 (80è). Pour le dernier changement c’est à Verratti de sortir pour laisser sa place à la pépite Zaïre-Emery (82è). On pensait que c’était finis mais non, Messi nous sort un but venu de nul part. Tout le stade applaudis le génie Argentin qui vient de mettre un retourné acrobatique (0-5, 86è). C’est la fin d’une seconde mi-temps plus calme, tant dans le rythme que dans les occasions. Même si à partir de la 75è minutes, le PSG s’est crée quelques occasions. Jamais le PSG n’avait commencé une saison par une victoire avec cinq buts d’écarts.

Le PSG recevra Montpellier la semaine prochaine pour son grand retour au Parc des Princes. Un match qui pourrait être chargé d’événements avec une possible présentation des recrues, beaucoup de buts ou encore le retour d’un certain Mamadou Sakho.

A lire aussi : Icardi, hors du groupe pour des problèmes de vie privée !

Crédit image : PSG

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Clermont 0 – 5 PSG – Les notes du match […]

[…] lendemain de la victoire face à Clermont, la journée a commencé très vite avec une rumeur sortie par plusieurs médias Italiens. Campos […]

[…] d’une nouvelle ère au Paris Saint-Germain.  Cette rencontre s’est soldée par une victoire parisienne, une prestation sans bavure. 5 buts marqués, 0 encaissé ! Messi et Neymar ont largement […]

[…] Paris Saint Germain se déplaçait au stade Gabriel-Montpied pour y affronter le Clermont Foot 63. Nos parisiens se sont imposés 5-0 et ont une nouvelle fois fait forte impression après la victoire face au FC Nantes lors du Trophée […]

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x