novembre 27, 2022

Le PSG remporte le Trophée des Champions !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Un an après avoir perdu son titre face au LOSC, le Paris-Saint-Germain a remporté son duel face à Nantes sur le score de 4-0 . Une très bonne performance pour les Parisiens, synonyme d’un 11ème Trophée des Champions dans l’Histoire du club.

On l’attendait depuis longtemps maintenant. Le PSG a fait son retour ce dimanche, deux mois après son dernier match. Un PSG new look qui s’est imposé facilement contre des Nantais, plus que limités offensivement. Donnarumma a eu très peu de parades à faire mais a été présent quand il le fallait (19e, arrêt sur une frappe de Blas puis 90+3e sur un dernier tir de Simon). En l’absence de Mbappé, suspendu, Neymar et Messi ont dicté le rythme et les actions parisiennes. Un but pour les deux joueurs : Messi en éliminant Lafont (22e) puis Neymar sur coup-franc direct (45+5e). Retour au vestiaire pour le PSG avec une avance de deux buts. Sarabia a aussi eu ses occasions mais a fait preuve de maladresse : à la 7e où l’Espagnol a tiré au dessus du but puis à la 57e qui s’est terminé par un arrêt de Lafont. Mais quelques secondes après c’est un autre Espagnol qui pousse la ballon au fond des filets. Après un corner, la balle revient sur Ramos qui la talonne dans un but « presque » vide. (3-0, 57e).

Il est alors temps pour Galtier de faire son premier changement. Danilo et Bernat font leur entrée à la place de Vitinha et Mendes, qui parait légèrement touché. Mukiele fait ses débuts quelques minutes après lorsqu’il remplace Hakimi. Christophe Galtier en profite pour faire rentrer Paredes à la place de Verratti à la 79e. Seulement trois minutes plus tard Neymar, bien servi par Sarabia, provoque un pénalty et l’expulsion de Castalletto. Un pénalty qu’il prend lui même le temps de transformer toute en douceur à sa façon (4-0, 82e). Pour leur dernier changement, Sarabia cède sa place au Titi Kalimuendo. Une première réussie pour le PSG de Galtier : on a vu du rythme, un jeu de passe rapide mais surtout un PSG en mode machine, qui ne s’arrête pas de vouloir marquer même à 4-0. Une rencontre de laquelle on ne peut que tirer du positif : un nouveau trophée, des joueurs en jambes et mais surtout du jeu (et ça nous avais manqué).

Le PSG a donc remporté son 47e trophée. Le PSG nous avais manqué et quand on voit ça on est encore plus heureux de le retrouver. C’est parti pour une nouvelle saison qui paraît de plus en plus alléchante et un PSG qui nous envie de le revoir.

A lire aussi : Draxler et Wijnaldum affectés par cette mise à l’écart

Crédit image : PSG.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] sa première apparition officielle de la saison, le Paris Saint Germain de Christophe Galtier a remporté le Trophée des Champions après une sédui… Le PSG entame sa saison de la meilleure des manières avec un titre en poche, et une formidable […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x