novembre 29, 2022

Le PSG recale la LFP !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Prévu pour la reprise de mi-saison mais finalement annulé en raison de la situation sanitaire, le voyage du PSG au Qatar se tiendra du 14 au 16 mai comme l’a annoncé Loic Tanzi.

 

Au programme, des activations avec les sponsors et une conférence de presse. Toutefois, aucun entrainement n’est, pour l’instant, évoqué.

Les parisiens s’envoleront en direction de Doha au terme de la rencontre face à Montpellier samedi 14 mai. Mais, la cérémonie de remise des trophées UNFP doit se dérouler le lendemain, le 15 mai. Aucun champion de France ni aucun membre du PSG, champion de France, ne seront donc présents lors de cette cérémonie.

 

Les dirigeants auraient-ils fait exprès d’envoyer leurs joueurs à Doha à cette période ? D’autant que la date de la cérémonie est fixée depuis déjà quelques semaines…

Le PSG aurait-il eu peur des potentielles déclarations de ses joueurs à l’instar de celle de Kylian Mbappé en 2019 ? D’ailleurs, Kylian Mbappé, grand favori à sa propre succession au titre de meilleur joueur de Ligue 1, pourrait profiter de cette cérémonie pour annoncer la décision concernant son avenir. Il souhaitait attendre la fin de la saison, profitera-t-il de la lumière donnée par la cérémonie ? Les dirigeants auraient ainsi craint une annonce sur le futur de son joyau. L’attaquant parisien se limitera alors à un duplex et une vidéo enregistrée.

 

L’attaquant français n’est toutefois pas le seul à pouvoir recevoir un trophée. Gianluigi Donnarumma est sélectionné parmi les meilleurs gardiens aux côtés de Pau Lopez (OM), Alban Lafont (FC NANTES), Walter Benitez (OGC NICE), et Matz Sels (RACING CLUB DE STRASBOURG).

Nuno Mendes fait, lui, partie des 5 finalistes pour le trophée de meilleur espoir. A ses côtés, William Saliba (OM), Castello Lukeba (OL), Khéphren Thuram (OGC NICE), et Arnaud Kalimuendo, notre titi prêté au RC Lens.

En ce qui concerne les féminines, elles aussi sont présentes en nombre. Le voyage au Qatar ne les concernera pas étant donné qu’elles jouent dimanche 15 mai. Grace Geyoro, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto, nommées au titre de meilleure joueuse de la saison, Laurina Fazer, nommée dans la catégorie meilleure espoir et Barbora Votikova, nommée chez les gardiennes pourraient, de cette manière, être présentes à la cérémonie.

 

Ce voyage au Qatar empêchera donc les joueurs d’être présents à la cérémonie, qui se tient pour la première fois depuis la crise sanitaire. Les clubs de Ligue 1 seront ainsi orphelins de leur champion de France à l’heure où l’on célèbre les meilleurs joueurs de notre championnat. Si le club n’a, pour l’heure, pas encore officiellement annoncé se rendre au Qatar à la mi-mai, il semblerait qu’il a décidé de barrer la cérémonie UNFP de son calendrier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] mercato risque, une fois de plus, d’être très agité du côté du Paris Saint-Germain. Mais c’est surtout au rayon des éventuels départs que les dirigeants risquent […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x