décembre 6, 2022

Le PSG Handball champion pour la 9ème fois !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Ce vendredi 6 mai 2022, le PSG handball avait la possibilité de s’adjuger un neuvième titre de champion de France en cas de victoire contre Montpellier. C’est chose faite, grâce à sa victoire face à Montpellier (37-33).

Le PSG Handball vient de remporter un neuvième titre de champion de France de son histoire. Un sacre qui permet aux Parisiens de confirmer leur suprématie nationale au terme d’une saison remarquable ponctuée par 25 victoires en 25 matchs. Le PSG est désormais sur une série incroyable de huit championnats remportés d’affilée, devenant ainsi le deuxième club le plus titré de l’histoire du championnat de France derrière… Montpellier.

Malgré une entame de match compliqué, les Parisiens ont pu revenir à 18-18 à la mi-temps. Dès le début de la seconde période, les affaires se compliquent pour les héraultais vite submergé par une attaque parisienne réveillée (4-0 pour les coéquipiers de Remili en seulement quatre minutes). Les Montpelliérains ne reviendront pas dans le match et finiront par s’incliner 37-33. Comme souvent dans les gros matchs, les joueurs ont su faire la différence en étant poussés par un public en feu.

Et maintenant ?

On s’attendait à un match plus serré que le récent quart-de-finale de Coupe de France (41-24, le 21 avril) et c’est bien ce qui est arrivé. Ce choc, entre deux des meilleures équipes françaises, a pu servir de préparation intense avant les quarts-de-finale de Ligue des Champions. Dès mercredi, le PSG Handball devra s’imposer contre le club allemand de Kiel avant de jouer le match retour une semaine plus tard dans l’antre des Allemands.

Entre la double confrontation européenne, les joueurs de Raul Gonzalez espèreront décrocher une place en finale de Coupe de France. Le samedi 14 mai, ce seront aux Toulousains de venir se frotter aux tout récent champion de France dans le cadre de la demi-finale.

Même si le titre de champion de France est déjà acquis, les Parisiens ne comptent pas lâcher les quatre derniers matchs de championnat et vont donc tenter de gagner l’intégralité des rencontres de la Liqui Moly Starligue de la saison 2021/2022. Mais l’objectif est claire : briller sur la scène européenne. Alors que l’effectif va fortement être renouvelé la saison prochaine, de nombreux joueurs espèrent ramener le premier trophée européen du club pour partir comme des légendes.

Crédit photos : PSG.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] 1103 buts marqués par les Rouge et Bleu sont donc un nouveau record en championnat. Le PSG a donc acquis son neuvième titre, faisant du club parisien, le second club le plus titré en France (14 victoires pour Montpellier). […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x