décembre 9, 2022

Le nouveau PSG façon Luis Campos se dessine !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain a des idée plein la tête pour relancer le projet parisien. Système de jeu préférentiel, profil de joueurs recherchés, éléments indésirables à faire partir… On fait le point sur les idées de Luis Campos.

Avec Luis Campos aux commandes, le plan de jeu du PSG est enfin en train de se dessiner. Comme le rappelle Santi Aouna pour Foot Mercato, on a souvent reproché au Paris Saint Germain de ne pas avoir un projet de jeu clair. Tout cela est déjà en train de changer avec l’arrivé du portugais au poste de conseiller sportif.

Au temps de Mauricio Pochettino et Leonardo, le flou autour du projet sportif était bel et bien présent avec un absence de plan de jeu précis et une volonté accentuée d’accumuler les stars. Depuis, le Qatar s’est réveillé en nommant Luis Campos comme conseiller sportif. Il sera bien plus présent sur le plan tactique, en collaborant avec l’entraineur pour un établir un plan de jeu construit et réfléchi.

Un 3-5-2 avec Messi en 10 ?

Ainsi le PSG version Luis Campos devrait avoir des allures de 3-5-2. Une philosophie de jeu qui devra être approuvé par le nouvel entraîneur. Si Christophe Galtier venait à être nommé, nul doute que les deux hommes ont déjà discuté du plan de jeu tellement les deux hommes s’apprécient. L’équipe devrait donc jouer dans un système à 3 derrière, avec 2 pistons très offensifs (Nuno Mendes et Hakimi) et avec un Lionel Messi positionné en 10. Pour épauler Mbappé, Campos est encore en discussion avec Robert Lewandowski, dont le sort n’est pas encore scellé. Cela pourrait donc pousser Neymar vers la sortie, une option qui serait étudiée en interne par les dirigeants qataris.

Au milieu, mis à part Marco Verratti, personne ne satisfait. L’arrivée probable du jeune portugais Vitinha devrait permettre de renforcer ce secteur de jeu. Renato Sanches figure également parmi les joueurs cités dans la liste de Luis Campos. D’autres pistes sont également à l’étude, à commencer par Seko Fofana. 

Une liste d’indésirables  

Si certains joueurs sont assurés d’une place de titulaire, à commencer par Kylian Mbappé, d’autres ne figurent plus dans les plans de Luis Campos. Le PSG souhaite ainsi se débarrasser de plusieurs autres joueurs, l’idée de créer un loft pour les mettre à l’écart a même traversé l’esprit du conseiller sportif portugais. Une manière significative de les pousser vers la sortie. Toujours d’après Santi Aouna, les joueurs en questions seraient Icardi, Draxler, Kehrer, Kurzawa, Herrera, Danilo et Wijnaldum.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] plusieurs jours, il n’y a donc presque plus aucun doute, le coach français va retrouver Luis Campos. Mais, cette fois, sur le banc […]

[…] C’est en tout cas ce qu’avance Saber Desfarges qui précise également que Christophe Galtier travaille déjà sur l’élaboration de son staff et sur le mercato parisien aux côtés de Luis Campos. […]

[…] mis un gros coup de frein à ce dossier. Alors que Leonardo souhaitait faire venir Dembélé, Luis Campos a toujours été contre. Il est vrai que Luis Campos n’a jamais été un grand fan […]

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x