décembre 9, 2022

Le jour où Sergio Ramos a recalé Antonio Conte !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Alors que les rumeurs d’une arrivée possible d’Antonio Conte au PSG émerge ces dernières semaines, l’éventuelle nomination de l’entraîneur italien pourrait ne pas faire que des heureux. Retour sur une altercation par médias interposés entre Sergio Ramos et Antonio Conte. 



Nous sommes à la mi-novembre 2018, le Real Madrid connait alors une crise de résultats marquée par une cinglante défaite 5-1 lors du Clasico face à Barcelone, au Camp Nou. Une humiliation qui conduira au licenciement de Julen Lopetegui – alors entraîneur du Real Madrid – par Florentino Perez. Se pose alors la question de sa succession. À l’époque, un nom revenait régulièrement dans la presse espagnole : Antonio Conte. Libre de tout contrat, il était le favori pour s’asseoir sur le banc de La Casa Blanca.



Oui mais voilà, une personne ne voyait pas d’un bon oeil cette possible nomination et l’a fait savoir. Cette personne n’est autre que Sergio Ramos, alors capitaine du Real Madrid, et désormais sous contrat avec le PSG. Questionné sur la possible arrivée de Conte au Real, il répondait alors :

« Le respect se gagne, il ne s’impose pas. Nous avons déjà tout gagné avec les entraîneurs que nous avons connus. Au final, la gestion du vestiaire est plus importante que les connaissances techniques d’un
entraîneur
. »

Visiblement pas féru des méthodes de l’entraîneur transalpin, Sergio Ramos avait fait savoir qu’il ne contait pas spécialement collaborer avec lui. Une réponse qui avait quelque peu surpris Antonio Conte qui s’était empressé de lui répondre :

« Les commentaires de Sergio Ramos ? Il serait bon de conserver respect et bonnes manières, où que l’on soit ! C’est la même chose pour les joueurs et les entraîneurs, car quand ces valeurs ne sont plus là, les problèmes arrivent. Nous, entraîneurs, nous avons une véritable éthique du travail. Lorsque l’on arrive dans un nouvel environnement, on ne peut pas tout bouleverser. Il faut y aller doucement. »

Ambiance… Finalement, Antonio Conte ne mettra jamais les pieds à Madrid pour des raisons que l’on ignore. Reste que les relations entre les deux hommes ne semblaient pas être les meilleures du monde à l’époque.



On serait bien curieux de voir comment pourrait se passer leur rencontre si, d’aventure, Conte venait à signer au PSG. Mais nulle doute que de l’eau a coulé sous les ponts depuis.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] A lire aussi : Le jour où Sergio Ramos a recalé Antonio Conte ! […]

[…] approfondie d’anciens adversaires qui sont, désormais, ses coéquipiers. À commencer par Sergio Ramos, qu’il a croisé plus d’une fois au Real Madrid. Le courant est tout de suite passé […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x