Le football français salue le geste du PSG
Alors qu’il avait le droit à 350 millions d’euros, le PSG a décidé de renoncer à 150 millions d’euros sur l’accord entre la LFP et la CVC Capital Partners. Un beau geste envers la Ligue 1.
La Ligue de Football Profesionnel (LFP) a annoncé la signature d’un accord d’engagement d’investissement avec la société CVC Capital Partners dans le but d’une créer une société commerciale. En échange de l’investissement, CVC détiendra 13% du capital de cette nouvelle société valorisée au total à 1.5 milliards. Un sacré pactole à répartir en trois groupes parmi les clubs de Ligue 1.
Le PSG dans le groupe 1
Au vu de sa place forte en tête de la Ligue 1, le PSG doit recevoir 200 millions d’euros. A savoir 17% du total. Cela étant dit, le club de la capitale était en droit de réclamer près du double de cette somme. En effet, l’investissement de QSI a eu des répercussions très positives sur la Ligue 1. Droits tv, joueurs internationaux, niveau des équipes.. Tout le microcosme du football français a évolué. N’en déplaise à certains. Afin de cette même ligue puisse se développer au maximum, Nasser Al Khelaïfi a décidé personnellement de descendre sa part pour que tout l’écosystème puisse bénéficier du projet.
Grande classe de notre président Nasser Al-Khelaifi qui a renoncé à 150 millions d’euros afin que tous les clubs français en profitent.
La classe, la vraie👏👏 pic.twitter.com/nO806bl95G
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) April 2, 2022
Une décision louée par les autres dirigeants de la Ligue 1
Depuis plusieurs mois, Nasser Al-Khelaïfi explique qu’il veut soutenir le développement de la Ligue 1. Jean-Michel Aulas, Président emblématique de l’OL, a salué le geste en assemblée générale et en conseil d’administration de la Ligue. Un autre dirigeant a confié à RMC Sport, « On est très reconnaissant que Paris ait fait cet effort. Nasser a compris qu’il fallait un championnat fort pour être vraiment solide. C’est tout à son honneur de soutenir le collectif ». « Il a accepté de façon très fair-play cette proposition pour nous permettre d’avoir suffisamment de fonds pour trouver une clef de répartition qui puisse convenir à tout le monde. Sans cette position, il aurait été très compliqué d’arriver à un accord à l’unanimité. Depuis des mois, Nasser parle de solidarité de tous pour permettre notre développement. Il a joint les actes aux paroles », conclut un autre patron de club.
Dans tous les cas, Le board du PSG, prouve à travers son Président, qu’il compte bien être une véritable locomotive pour la Ligue 1. Une bonne chose pour les amoureux du football français.