décembre 6, 2022

L’arbitre de PSG-Real connu !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Le 15 février dernier, le PSG s’imposait 1-0 devant ses supporters face au Real Madrid. 3 jours avant le match retour au stade Bernabéu, le nom de l’arbitre de ce choc vient d’être dévoilé et il s’agit d’un arbitre connu par les deux équipes...

Danny Makkelie, voici le nom de l’arbitre de ce huitième de finale tant attendu. Cet arbitre Néerlandais est arbitre international FIFA depuis 2011. Au cours des dernières années, il a notamment arbitré la finale de la ligue Europa Séville-Inter Milan en 2020 ainsi que le match d’ouverture de l’Euro 2020. Cette saison, il a été l’homme en noir de 4 matchs de ligue des champions, notamment un Liverpool-Atletico Madrid en phase de poules. Il a également arbitré chacunes des deux équipes de ce PSG-Real à deux reprises.

Le natif de Willemstad a rencontré le PSG à deux reprises au cours de la saison 2020-2021. Il était l’arbitre désigné pour faire rejouer le match PSG-Basaksehir (5-1) après le match arrêté pour cause de racisme de la part du 4ème arbitre en décembre 2020. Il avait également été au sifflet d’un match de poules entre le PSG et Leipzig un mois plus tôt (victoire 1-0 du PSG).

 

Côté Real Madrid, le futur arbitre de ce PSG-Real a également arbitré deux matchs. Il a notamment arbitré lors de l’élimination du club espagnol en demi-finale face à Chelsea (1-1) ainsi que le huitième de finale aller de cette même saison entre le Real et l’Atalanta (victoire 3-1 du Real).

Pour savoir quelle équipe rejoindra les quarts de finale, rendez vous le mercredi 9 mars à 21h sur Canal+ et RMC Sport ou au stade Bernabéu pour ce choc PSG-Real qui sera donc sous la direction de l’arbitre néerlandais Danny Makkelie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x