novembre 27, 2022

La nouvelle formule de la Ligue des Champions validée !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

A partir de la saison 2024-2025, le nouveau format de la Ligue des Champions va être mis en place par L’UEFA qui a définitivement approuvé cette nouvelle version. Qu’est-ce qui va changer ? On vous explique tout. 

La Ligue des Champions est en plein renouveau. Cette année déjà, elle a supprimé la règle du « but à l’extérieur ». Mais à compter de la saison 2024-2025 elle va littéralement faire peau neuve. Fini la phase de poules, place à un mini-championnat de 36 équipes. Chaque club qualifié ne sera donc plus reparti dans différents groupes mais tous seront présents dans un seul et même championnat. Chaque équipe jouera contre 8 clubs différents, 4 matches auront lieu à domicile et les 4 autres à l’extérieur. Ce mini-championnat devrait s’étaler sur 10 semaines.

À l’issue de ce mini-championnat, les 8 premiers du classement seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Les équipes classées entre la 9ème et la 24ème place s’affronteront lors d’un barrage pour rejoindre la phase finale. À l’issue de ces barrages, 16 équipes seront alors qualifiées pour les 8èmes de finale, comme à l’accoutumé (NDLR, les huitièmes de finales auront donc bien lieu, contrairement à ce que nous écrivions hier, désolé pour la mauvaise interprétation). Les huitièmes laisseront ensuite place au quart de finale, puis aux demi-finales et, enfin, à la finale. L’UEFA étudie la possibilité d’instaurer un Final 4 à partir des demi-finales, comme c’était le cas en 2020 lorsque le PSG a atteint sa première finale de la Ligue des Champions.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle formule ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x