décembre 9, 2022

La menace du Fair-Play Financier plane sur Paris !

Surveillé de très près par l’UEFA, le Paris Saint Germain est de nouveau sous le coup de sanctions. L’ombre du Fair-Play Financier plane au-dessus du PSG.

Depuis le mois de juin, l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) surveille de très près les comptes du Paris Saint Germain. En effet, sur les trois derniers exercices comptables, le club parisien possède un déficit important et au-dessus des 30 millions d’euros autorisés. L’ICFC de l’UEFA a ainsi décidé de rappeler certaines exigences aux dirigeants du club de la capitale.

Le journal L’Equipe nous informe aujourd’hui que l’ICFC a envoyé il y a quelques jours « un accord de règlement » au Champion de France en titre. Cet accord énumère les différentes sanctions auxquelles s’expose le club de la capitale. Ces sanctions pourront être financières ainsi que sportives. Le Paris Saint Germain se doit donc de revenir très rapidement dans les clous sous peine d’écoper de sanctions plus sévères dans un avenir proche.

Le Paris Saint Germain a réagit !

Le quotidien L’Équipe a contacté le club parisien qui a tenu à se défendre face à ces menaces du Fair-Play  financier. Pour commencer, les dirigeants Rouges et Bleus « désapprouve les analyses » faites par les experts de l’UEFA. Le Paris Saint Germain estime par ailleurs que le football français a été désavantagé par rapport à ces voisins européens :

«Personne d’autre n’a eu de MediaproIl y a eu l’arrêt du Championnat et la Ligue 1 a des charges sociales beaucoup plus élevées qu’ailleurs»

A lire aussi : Christophe Galtier s’impatiente et attend de nouvelles recrues !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x