décembre 9, 2022

La charnière Kimpembe-Marquinhos garde la cote !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Suite à l’élimination face au Real Madrid, PSG Community a proposé un sondage sur Twitter à ses abonnés sur l’avenir à donner aux joueurs et dirigeants du club. Lors de ce match, la défense n’a pas su être hermétique et nous a en partie fait perdre le match. Défense qui n’a jamais été sereine et qui a encaissé près de 44 buts cette saison.




Concernant le poste de défenseur sur plus de 60000 votants beaucoup d’entre vous souhaitent faire un grand ménage.

44. C’est le nombre de buts concédés par le PSG cette saison en 46 matchs. À titre d’exemple, la meilleure défense d’Europe, Chelsea a encaissé 36 buts en 52 matchs. Le PSG encaisse quasiment un but par match. Nous vous avions posé la question le 11 mars dernier sous forme de sondage pour connaître l’avis général sur les dix défenseurs principaux : Nuno Mendes, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Laurin Kurzawa, Colin Dagba, Juan Bernat, Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos.

Pour les deux jeunes néo-parisiens vos avis sont D-I-T-H-Y-R-A-M-B-I-Q-U-E-S.

Sur plus de 62 000 votants, 94% d’entre vous souhaitent voir Nuno Mendes prolonger son aventure parisienne. Sa prestation contre le Real Madrid en est sans doute pour beaucoup.
Quant au latéral marocain Achraf Hakimi, sur près de 64 000 personnes, 94% des supporters souhaitent le garder. Malgré le fait qu’il ne soit pas aussi décisif que l’année précédente 15 fois contre 7 fois cette année. Cependant, il n’a pas l’air de bien s’entendre avec tout le vestiaire. Espérons qu’il s’inscrive dans la durée dans le club parisien.

Pour poursuivre sur la voie des recrues, abordons le sujet tant controversé, Sergio Ramos. Alors sur ce point là vous êtes d’accord sur le fait qu’il doive quitter le club. Par contre, vous êtes mitigés sur la façon dont le PSG doit se débarrasser de lui, une vente ou un licenciement. Le licenciement l’emporte quand même avec 48% des voix. Il est vrai que Sergio Ramos a disputé seulement 5 matchs depuis son arrivée au PSG donc votre frustration est compréhensible. C’est probablement la seule solution pour qu’il quitte le club, vu sa condition physique, il a peu de chance d’être vendu.

En ce qui concerne Layvin Kurzawa, depuis le début de la saison, il n’a pas été titularisé une seule fois. Convoqué seulement 2 fois cette saison en ligue 1, la potentielle vente risque d’être très compliquée. 60% d’entre vous souhaite qu’il soit vendu à la fin de la saison. Le club souhaite le vendre, mais lui seul est maître de son destin et jusqu’à preuve du contraire il souhaite finir son contrat avec le Paris Saint-Germain.

À cause d’un faible total de 16 matchs disputés, Abdou Diallo ne serait pas contre un départ pour gagner du temps du jeu et s’imposer en sélection. Cependant sur 61000 votants, 59% des supporters aimeraient qu’il reste, en espérant que votre souhait soit exaucé.

Colin Dagba est quant à lui dans une situation compliquée. Avec seulement 6 matchs disputés, il totalise l’un des total de matchs joués les plus faibles du club. Souvent blessé ou sur le banc, Colin Dagba ne bénéficie pas de l’avènement de Nuno Mendes. 64% d’entre vous espèrent qu’il soit vendu avant le 1er Septembre.

Le défenseur allemand Thilo Kehrer fait partie des joueurs qui ont disputé le plus de rencontres cette saison. Jonglant entre le poste de latéral droit et de défenseur central, il n’a pas su répondre à vos attentes. 63% des supporters aimeraient le voir quitter le club. Cependant, le joueur ne serait pas contre une possible prolongation.

Malgré les piètres dernières performances de Marquinhos, 90% des votants souhaitent le garder. Cependant, son match contre le Real Madrid a montré quelques limites dans son rôle de capitaine. Lui qui est en pleine discussion pour signer un nouveau contrat. Le défenseur brésilien se montre vraisemblablement un peu trop gourmand, lui qui est déjà le quatrième salaire du club.

Juan Bernat, absent de la liste en Ligue des Champions, n’a effectué que 12 matchs cette saison. Le joueur espagnol n’a pas suffisamment prouvé qu’il méritait sa place au PSG d’après 56% des 62000 votants. Son départ reste difficile à organiser, depuis qu’il s’est fait les ligaments croisés, il n’y a que très peu de prétendants qui frappent à la porte.

Pour finir sur une touche positive, Presnel Kimpembe, notre titi national. Même s’il n’a pas effectué une grande prestation contre le Real, 74% d’entre vous aimeraient qu’il reste. Presko souhaiterait quant à lui rester rouge et bleu jusqu’à la fin de sa carrière.

Avec 5 défenseurs en potentiel instance de départ, la direction du PSG va devoir s’occuper d’un sacré chantier. De Dagba à Sergio Ramos, chacun d’entre eux vous ont déçu de leur manière.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x