décembre 8, 2022

Kylian Mbappé : récit d’une folle journée !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Hier soir, peu après 20h, Le Parisien a lancé une véritable bombe dans la planète football. Alors que l’avenir de Kylian Mbappé soulève toutes les interrogations, le média francilien affirmait hier que le crack de Bondy allait prolonger son contrat dans la capitale. Récit d’une soirée folle. 

Il est très exactement 20h00 quand Benoît Lallement, journaliste au Parisien, publie l’information selon laquelle Kylian Mbappé aurait choisi de prolonger son contrat au PSG. Une véritable bombe sur la planète mercato qui explose sur les réseaux sociaux 4 minutes plus tard, lorsqu’elle est finalement publiée sur Twitter. En quelques minutes seulement, l’information est partagée des milliers de fois et reprise par de nombreux médias parisiens et généralistes – dont PSG Community.

Dans son article, Le Parisien dévoile les contours de l’accord entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain pour un renouvellement du meilleur buteur actuel de la Ligue 1 : contrat de 2 ans avec une année supplémentaire en option. Kylian Mbappé toucherait un salaire annuel net de 50 millions d’euros par an ainsi qu’une prime à la signature de 100 millions d’euros net. Le crack de Bondy toucherait alors 200 millions d’euros sur 2 ans, s’il venait à accepter l’offre du PSG.

Kylian Mbappé
L’avenir de Mbappé plus que jamais incertain (© crédit photo : Ryan Grim)

Dans son article, Benoît Lallement évoque que le clan Mbappé – dont ses parents – a accepté l’offre du PSG. Selon une source proche du dossier, Le Parisien affirme que Kylian attaquera sa 6ème année sous les couleurs Rouge et Bleu. Voici l’extrait en question :

« Côté Parisien, cela ne fait aucun doute. Le clan, et notamment ses parents qui gèrent les intérêts du prodige a, selon une source très proche du dossier, donné un accord de principe et accepté l’offre mirobolante du président Nasser Al-Khelaifi et des propriétaires qatariens du club. Selon cette source, « KMB » attaquera cet été sa sixième saison sous le maillot du PSG. » écrit Le Parisien.

Mais alors que la presse mondiale commence à s’emballer, la mère de Kylian Mbappé décide de prendre la parole – 36 minutes très exactement après l’annonce du Parisien – sur son compte Twitter. Il est 20h40 et voilà que Fayza Lamri affirme qu’il n’existe « aucun accord de principe avec le PSG, ou quelconque autre club« .

Une information confirmée 3 minutes plus tard par Fabrizio Romano mais également par Santi Aouna, journaliste FootMercato, souvent bien informé sur les transactions mercato autour du PSG. Pourtant, dans son article, Le Parisien précisait avant même le démenti de la mère, que le clan Mbappé « tempère les informations » de Benoit Lallemant. Chacun comprendra ce qu’il voudra mais l’intervention de Fayza Lamri quelques minutes seulement après l’annonce ne dément pas totalement les information du Parisien, mais tend plutôt à les tempérer. Une chose est certaine, jamais un membre du clan de Mbappé ne viendrait confirmer ouvertement une telle information avant que celle-ci ne soit officielle.

  • Que faut-il en conclure ? 

C’est la grande question. Avant la folle annonce du Parisien hier soir, qui affirme un accord entre Kylian Mbappé et le PSG pour une prolongation, la balance penchait clairement pour un départ de l’international français vers le Real Madrid. Les chances d’une prolongation dans la capitale française étaient alors très minces. Si aujourd’hui, la balance semble toujours être du côté espagnol – comme le confirme le journal L’Équipe – le poids du PSG semble de nouveau peser lourd dans l’histoire.

Les négociations vont donc se poursuivre dans les prochains jours et la décision finale devrait prochainement arriver, à l’issue de la saison, et ainsi mettre un terme à ce feuilleton qui n’aura pas fini de nous faire suer. En tout cas, Kylian Mbappé n’annoncera pas son choix lors de la prochaine cérémonie des Trophées UNFP.

Crédits photos : © Ryan Grim  

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] PSG accueille Troyes ce soir, dans une rencontre sans grand enjeu si ce n’est de permettre à Kylian Mbappé d’asseoir son avance en tête du classement des buteurs et des passeurs. Pour ce match, […]

[…] déjà dans tous les sens. Si le dossier principal concerne aujourd’hui l’avenir de Kylian Mbappé, celui de Lionel Messi semble aussi s’inscrire loin de Paris, du côté de la […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x