Keylor Navas parle très bien français dans un vestiaire à consonance espagnole !
Le joueurs qui arrivent au PSG doivent-ils apprendre le français afin de mieux s’intégrer à leur nouveau club ? Pour Jérôme Rothen, c’est une évidence. L’ancien parisien regrette qu’un joueur comme Navas, qui parle parfaitement français, soit contraint de parler espagnol dans le vestiaire.
Dans son émission quotidienne « Rothen s’enflamme » sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur l’intégration des nouveaux joueurs fraîchement transférés au PSG. L’ancien milieu de terrain parisien regrette ainsi que certains joueurs ne parlent pas français alors qu’ils sont au club depuis plusieurs années. À tel point qu’actuellement, dans le vestiaire parisien, la langue dominante est l’espagnol, au détriment du français. À commencer par Mauricio Pochettino, en place depuis un an et demi, et qui continue de s’exprimer en espagnol, aussi bien en interne que face aux médias.
Keylor Navas revient sur la pelouse d’un Parc des Princes totalement vide, accompagné par plusieurs enfants. pic.twitter.com/0GytxknTTq
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) April 23, 2022
Aussi, Rothen ne trouve pas normal qu’un joueur comme Lionel Messi n’apprenne pas le françaos dans le but de s’intégrer plus rapidement à son nouveau club. Un constat qui vaut aussi pour d’autres joueurs, Neymar compris. Dans son émission, Jérôme Rothen a ainsi révélé que Keylor Navas a souhaité apprendre le français dès son arrivé au club et, aujourd’hui, il s’exprime dans un très bon français.
« Dans le vestiaire les joueurs parlent espagnol. Mais je peux te dire que t’en as un, on ne l’a jamais entendu, et pour moi c’est une grande tristesse de pas l’entendre parce qu’il parle français comme toi et moi : c’est Navas. Et pourtant, Navas, dans le vestiaire il parle espagnol. Mais au moins, lui, il s’est pris en main. Je trouve ça dommage qu’il ne parle pas en français. Parce que déjà que sa cote est très forte mais là les gens auraient compris pourquoi il était très fort sur le terrain et pourquoi ils aimaient avoir Navas dans les buts. »
Malgré une très bonne maitrise de la langue de Molière, Keylor Navas est donc contrait de s’exprimer en espagnol afin d’être compris et entendu par l’ensemble du vestiaire.
Crédit Photo : Ryan Grim
[…] de s’achever, elle aura été marquée par la cohabitation au poste de gardien de but entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Arrivé libre l’été dernier en provenance de l’AC Milan, le […]