novembre 27, 2022

Keylor Navas parle très bien français dans un vestiaire à consonance espagnole !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Le joueurs qui arrivent au PSG doivent-ils apprendre le français afin de mieux s’intégrer à leur nouveau club ? Pour Jérôme Rothen, c’est une évidence. L’ancien parisien regrette qu’un joueur comme Navas, qui parle parfaitement français, soit contraint de parler espagnol dans le vestiaire.

Dans son émission quotidienne « Rothen s’enflamme » sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur l’intégration des nouveaux joueurs fraîchement transférés au PSG. L’ancien milieu de terrain parisien regrette ainsi que certains joueurs ne parlent pas français alors qu’ils sont au club depuis plusieurs années. À tel point qu’actuellement, dans le vestiaire parisien, la langue dominante est l’espagnol, au détriment du français. À commencer par Mauricio Pochettino, en place depuis un an et demi, et qui continue de s’exprimer en espagnol, aussi bien en interne que face aux médias.

Aussi, Rothen ne trouve pas normal qu’un joueur comme Lionel Messi n’apprenne pas le françaos dans le but de s’intégrer plus rapidement à son nouveau club. Un constat qui vaut aussi pour d’autres joueurs, Neymar compris. Dans son émission, Jérôme Rothen a ainsi révélé que Keylor Navas a souhaité apprendre le français dès son arrivé au club et, aujourd’hui, il s’exprime dans un très bon français.

« Dans le vestiaire les joueurs parlent espagnol. Mais je peux te dire que t’en as un, on ne l’a jamais entendu, et pour moi c’est une grande tristesse de pas l’entendre parce qu’il parle français comme toi et moi : c’est Navas. Et pourtant, Navas, dans le vestiaire il parle espagnol. Mais au moins, lui, il s’est pris en main.  Je trouve ça dommage qu’il ne parle pas en français. Parce que déjà que sa cote est très forte mais là les gens auraient compris pourquoi il était très fort sur le terrain et pourquoi ils aimaient avoir Navas dans les buts. »

Malgré une très bonne maitrise de la langue de Molière, Keylor Navas est donc contrait de s’exprimer en espagnol afin d’être compris et entendu par l’ensemble du vestiaire.

Crédit Photo : Ryan Grim

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] de s’achever, elle aura été marquée par la cohabitation au poste de gardien de but entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Arrivé libre l’été dernier en provenance de l’AC Milan, le […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x