décembre 8, 2022

Galtier s’exprime sur Keylor Navas !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Ce jeudi, Christophe Galtier était présent en conférence de presse pour répondre aux questions avant la réception de Montpellier samedi à 21h au Parc des princes. L’occasion pour lui de revenir sur la concurrence au poste de gardien et d’aborder avec plus de précisions le rôle de Keylor Navas.

Si l’année dernière la hiérarchie au poste de gardien avait fait débat toute la saison, forcé de constater que pour ce nouvel exercice Christophe Galtier a souhaité choisir rapidement. Dès sa prise de fonction le technicien parisien a nommé au poste de numéro 1, le portier italien Gianluigi Donnaruma. Un choix qui a relégué Keylor Navas sur le banc des remplaçants. « J’ai voulu être très transparent, j’ai fait un choix. Je ne peux pas juger si Gigio est mieux ou pas car je n’ai pas de repère par rapport à la saison dernière. »

Il semble donc que ce choix là n’ait pas été animé par une conviction de performance mais probablement par un souhait d’installer un gardien à long terme. Pour rappel, Donnarumma est âgé de 23 ans alors que Navas fêtera cette année son 36ème printemps. Cependant, Christophe Galtier a tenu à saluer le professionnalisme du portier Costaricien rappelant que le statut de numéro un n’était pas figé dans le marbre et pourrait évoluer au gré des performances de chacun. « Navas est un grand compétiteur, on doit lui donner beaucoup de respect au vu de son parcours, des trophées qu’il a remporté…on verra la suite j’ai toujours dit que c’était les performances qui primaient sur le reste ». 

Reste à savoir maintenant si Keylor Navas acceptera ce rôle de numéro 2 à maintenant 3 mois de la Coupe du monde. Pour rappel, Naples est très intéressé par son profil.

A lire aussi : Galtier conseille à Icardi de quitter le PSG !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Campos et Christophe Galtier ne l’ont jamais caché, l’effectif parisien était trop important. Avec déjà 4 […]

[…] la première fois, une possible rotation. Au cage, on devrait retrouver Donnarumma, surtout que Navas est sur un possible départ du PSG. Les pistons devraient bien être Hakimi et Mendes. Le premier […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x