décembre 9, 2022

Galtier a une idée bien précise du trio défensif qu’il souhaite aligner !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Fraîchement nommé entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier ne perd pas de temps et c’est déjà quel visage il souhaite donner à son équipe. À commencer par le trio défensif qu’il souhaite installer dans son système en 3-5-2. 

La révolution est en marche. Faire oublier la saison précédente et repartir sur de bonnes bases, tel est la mission du trio Galtier-Campos-Henrique. Depuis plusieurs semaines, chacun travaille pour bâtir un effectif compétitif et de qualité. Dans cette optique, Christophe Galtier a une idée très précise du système de jeu qu’il souhaite imposer au PSG : un 3-5-2. Et pour composer son trio défensif, le néo-entraîneur parisien sait déjà sur quels hommes il compte s’appuyer.

En effet, d’après les informations de L’Équipe, Christophe Galtier souhaite recruter Milan Skriniar et en faire un titulaire aux côtés du duo Kimpembe-Marquinhos. Dans cette configuration, Marquinhos occuperait donc l’axe du trio, Kimpembe serait à sa droite et Skriniar à sa gauche. Sergio Ramos, lui, serait intégré dans la rotation. Des doutes existent encore quant à sa forme physique.

Nuno Mendes et Hakimi dans un rôle de piston !

Enfin, Nuno Mendes et Achraf Hakimi occuperont bien évidemment les côtés du système en 3-5-2. Ils occuperont tous les deux un rôle de piston. L’international marocain avait excellé dans cette position à l’Inter Milan. À la vue des qualités offensives de Nuno Mendes, ce rôle de piston semble également parfaitement adapté. Enfin dans les buts, c’est Gigio Donnarumma qui devrait être installé en tant que gardien numéro 1.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x