Galtier a fait son choix sur l’avenir de Neymar !
Annoncé comme partant depuis quelques jours, Neymar a vu son futur entraineur Christophe Galtier s’exprimer sur son avenir. Christophe Galtier sera sans aucun doute le successeur de Mauricio Pochettino, en attendant l’officialisation le technicien français pense déjà à son animation pour la saison à venir.
Concernant Neymar, dont la rumeur d’un possible départ circule, il est hors de question pour Christophe Galtier de s’en séparer. Habitué depuis des années à faire jouer ses équipes en 4-4-2, il serait prêt à changer de système et ainsi évoluer en 3-5-2. Le Brésilien évoluerait au poste de 10 et serait ainsi un élément essentiel du jeu parisien. Malgré une nouvelle saison en demi-teinte, Ney possède déjà la confiance de son nouveau coach.
🚨🚨 Christophe Galtier souhaite garder Neymar 🇧🇷 et le positionner en 10 dans un schéma en 3-5-2.
(@CNEWS) pic.twitter.com/ONoHzN8daL
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 30, 2022
Malgré certaines déclarations de Nasser Al-Khelaifi notamment déçu du rendement de Neymar, Christophe Galtier est censé avoir une autorité qu’aucun autre coach n’a connu si l’on en croit les informations du Parisien. De ce fait, on devrait voir l’international auriverde poursuivre son aventure dans la capitale, lui qui est lié au PSG jusqu’en 2027. De son côté, Santi Aouna (Foot Mercato) affirme que Galtier ne s’opposera pas aux choix de Luis Campos sur les départs.
Problème, le conseiller sportif du PSG ne souhaite pas nécessairement conserver Neymar cet été et espère même lui trouver une porte de sortie.
🚨 De son côté, Luis Campos ne souhaite pas conserver Neymar. ❌🇧🇷 (@Santi_J_FM)
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 30, 2022
[…] est arrivé ! Christophe Galtier est apparu à la Factory pour y signer son contrat qui le liera au PSG pour les deux prochaines […]
[…] semaines, chacun travaille pour bâtir un effectif compétitif et de qualité. Dans cette optique, Christophe Galtier a une idée très précise du système de jeu qu’il souhaite imposer au PSG : un 3-5-2. Et […]